Daniel Chautard, le fondateur et l’ex-PDG du groupe Spigraph, est revenu mi-novembre 2020 aux commandes de la filiale française de ce grossiste à valeur ajoutée spécialisé dans les solutions de capture documentaire. Il est accompagné de Denis Blampoix, son nouveau directeur général des opérations.
Daniel Chautard, le fondateur du grossiste Spigraph revient en novembre 2020 aux commandes de sa filiale française en qualité de PDG, accompagné de Denis Blampoix, son nouveau directeur général des opérations.
Le fondateur de ce grossiste lyonnais spécialisé dans les solutions de capture documentaire est resté PDG du groupe Spigraph jusqu’à fin 2017. En mars 2018, Spigraph Group avait été racheté par Everteam, un éditeur de logiciels présidé par Béchara Wakim, pour former un leader européen de la transformation digitale.
Deux mois après, l’actionnaire du VAD avait cédé en mai 2018 les rênes opérationnelles de l’entreprise à Bruno Gérard, qui a quitté Spigraph Group en novembre 2020.
En 2018, Daniel Chautard a repris le contrôle des filiales au Maghreb de Spigraph. Il les a ensuite regroupées dans Systhen, entité qu’il préside et qui porte depuis mars 2020 les activités de Spigraph au Maghreb et en Afrique subsaharienne.
Une belle réussite pour ce VAD spécialisé dans la capture documentaire, qui est implanté aujourd’hui dans 16 pays en Europe et au Moyen-Orient, zones où ses 200 collaborateurs ont réalisé un chiffre d’affaires consolidé de 54 M€ en 2019.
Rappelons que l’aventure de Daniel Chautard et de Spigraph a commencé en 1997 quand il a racheté à la barre du tribunal de commerce de Lyon les activités de micrographie d’une start-up de la reprographie où il travaillait depuis quatre ans.