Une protection des équipements connectés de l’entreprise est assurée 24h/24 et 7j/7 avec l’installation d’un agent logiciel sur l’ordinateur et une surveillance humaine par les experts en cybersécurité d’Orange Cyberdefense, l’entité du groupe Orange dédiée à la cybersécurité.
Pour cette offre, Orange Cyberdefense a choisi le spécialiste mondial de l’EDR (Endpoint Detection Response) Crowdstrike avec le logiciel Falcon.
Les mises à jour de la solution de protection sont pilotées à distance par les équipes d’Orange Cyberdefense. Dès qu’une nouvelle menace numérique est identifiée chez un client, les experts identifient la signature de l’attaque et traque celle-ci sur tous les ordinateurs bénéficiant de Cyber Protection. Par ailleurs les experts peuvent rechercher des traces de compromission passées jusqu’à 3 mois.
De son côté, l’utilisateur peut accéder depuis son tableau de bord aux fichiers mis en quarantaine et aux solutions préconisées.
“Ce système de protection permet notamment d’anticiper les nouvelles formes d’attaques numériques du type ransomwares de plus en plus fréquentes“, explique Orange, qui met en avant que son offre est “équivalente à celle proposée aux grandes entreprises“.
Le service “Cyber Protection” peut être souscrit par tout client professionnel détenant une offre internet haut débit Orange Pro. Cette option est commercialisée au prix de 10 € HT/mois/ordinateur avec un engagement de 12 mois.