Le nouveau programme Channel de CyberArk propose aux revendeurs des actions axées sur la sécurisation des identités, des outils marketing, des formations élargies, ainsi que des stratégies facilitant leur accès à de nouveaux marchés, via les MSP notamment.
CyberArk, un éditeur israélien spécialisé dans la sécurité des identités, a dévoilé cet automne son nouveau programme Channel Partner à ses quelques 1800 revendeurs dans le monde. Il leur propose par exemple des certifications plus pointues pour les aider à adresser de nouveaux marchés, et notamment aux fournisseurs de services IT managés (MSP).
+ 25 % de transactions avec les MSP
En 2021, CyberArk déclare avoir augmenté de 25 % le nombre de ses transactions avec des fournisseurs de services managés. L’éditeur continue donc à élargir son offre de technologies et de programmes afin de capitaliser sur le succès du modèle MSP. « Ce dernier change la donne car il permet à des clients disposant de ressources modestes, d’acquérir les compétences leur permettant d’adapter plus aisément leurs systèmes de cybersécurité à leurs besoins » estime la direction de CyberArk.
Toujours concernant l’adressage de nouveaux marchés, l’éditeur estime que ses revendeurs doivent mieux prendre en compte les places de marché « car les clients souhaitent acheter et déployer des logiciels de sécurité avec une expérience utilisateur simple et sans couture ».
CyberArk s’engage aussi à faire évoluer son programme Partenaires pour leur « apporter une plus grande transparence sur les transactions réalisées, en plus d’accorder l’accès à des données de meilleure résolution et à des outils d’analyse plus poussés ». Le développement de contenus commerciaux et d’outils sera soutenu par la création de nouveaux « centres d’excellence » dans les domaines du marketing, de la gestion des opportunités et des relations partenariales.
Former ses partenaires à la vente et à la prévente de son logiciel
L’amélioration des contenus inclut également des plans d’affaires ciblés, formant les partenaires à la vente et à la prévente, ainsi que de nouvelles certifications techniques. Par ailleurs, CyberArk a agrandi son Partner Advisory Council, dont le rôle est de renforcer une « approche mondiale doublée d’une note régionale », « afin qu’il soit plus en phase avec les partenaires représentant la vision deen matière de sécurisation des identités ».
L’éditeur espère d’ailleurs travailler davantage avec les grands intégrateurs de systèmes IT mondiaux, ainsi qu’avec des partenaires experts dans le conseil, car leurs équipes sont impliquées en amont dans la quasi-totalité des transformations des entreprises.
« Notre partenaire Harmonie est le parfait exemple du partenaire idéal, dans la mesure où les échanges sont réguliers, les discours clairs, et la formation et les compétences démultipliées pour les projets futurs. » explique Sarah Louise, responsable France des partenariats chez CyberArk.