A l’occasion de la RSA Conference 2017 qui se termine aujourd’hui, RSA,, division Dell Technologies, a dévoilé sa nouvelle approche proactive de la sécurité avec « RSA Business-Driven Security ».
Les solutions “RSA Business-Driven Security” reposent sur une approche proactive de la sécurité, avec l’intégration de nouvelles fonctionnalités de détection et de réponses rapides, la vérification des identités et des accès, ainsi que la protection contre la fraude et de la gestion des risques.
Dans ce dernier domaine, RSA Archer Ignition accompagne les entreprises dans la mise en place de leurs programmes de gestion des risques. Selon RSA, la solution a été est conçue pour :
-aider les entreprises dont les pratiques de gestion des risques sont inexploitées ou déconnectées à établir des règles et des initiatives claires.
-aider les responsables à mettre en place des processus rentables et efficaces qui apportent une réelle valeur à l’entreprise.
-établir de solides bases qui faciliteront l’évolution du programme de gestions des risques de l’entreprise en fonction des besoins et menaces.
RSA Fraud & Risk Intelligence offre, de son côté, une plate-forme de gestion centralisée conçue pour fournir une évaluation complète du risque de fraude offrant aux entreprises une meilleure visibilité sur leurs environnements web et mobile. Elle comprend également des outils anti-fraude.
Du côté de la visibilité et de la détection des menaces, RSA NetWitness Suite s’enrichit et fournit de nouvelles fonctionnalités pour les améliorer. RSA NetWitness promet notamment de :
-minimiser les dommages causés : détection rapide des menaces connues et inconnues avec l’analyse automatisée des comportements.
-rendre plus efficaces et efficientes les équipes sécurité : combler les lacunes sans augmenter le nombre d’employés avec la détection automatisée et répondre aux cyber menaces trois fois plus vite.
-tirer profit des environnements cloud et virtuels tout en restant sécurisé : visibilité accrue de toutes les infrastructures tout en minimisant les points morts potentiels.
RSA SecurID Access a vocation, lui, à simplifier les processus d’identification
Enfin, RSA Risk & Cybersecurity Practice facilite la mise œuvre de l’architecture Business-Driven Security. Elle « aide les entreprises à mieux cartographier leurs exigences en fonction de leurs priorités grâce à une méthodologie complète et un modèle de prestation de services optimisé », indique le spécialiste.
Auteur : Pierre Saire