Accueil Cybersécurité Cybersécurité : Orange fait l’acquisition du britannique SecureData

Cybersécurité : Orange fait l’acquisition du britannique SecureData

Orange a annoncé le 1er février avoir fait l’acquisition de 100 % du capital du Groupe SecureData, fournisseur indépendant de services de cybersécurité au Royaume-Uni, et de sa filiale SensePost.

La société britannique SecureData fournit des solutions intégrées conçues pour évaluer les risques, détecter les menaces, protéger le SI de ses clients et faire face aux incidents de sécurité. SensePost est, elle, une filiale spécialisée dans le conseil, avec des expertises dans le domaine de la cybercriminalité, de la recherche en sécurité et des tests d’intrusion.  « Par le biais d’une coopération technique renforcée, SecureData aidera Orange à asseoir sa position stratégique dans le domaine de la cybersécurité en apportant au groupe une nouvelle source de compétences et de technologies innovantes. » Orange pourra également profiter du cyber-SOC britannique de SecureData qui s’ajoute aux neuf d’Orange Cyberdefense, dédiés à la surveillance et à la gestion des incidents de sécurité pour le compte de ses clients.

Orange précise que SecureData mènera ses opérations en parallèle de celles d’Orange Cyberdefense en France et en Belgique, et pourra ainsi accélérer son développement en tirant profit des forces de vente existantes d’Orange Business Services. Elle bénéficiera également d’un CERT (Computer Emergency Response Team) et d’une équipe de threat intelligence.  « SecureData conservera son autonomie commerciale et opérationnelle », indique Orange.

SecureData  a enregistré un chiffre d’affaires annuel d’environ 50 millions d’euros en 2018 et un taux de croissance supérieur à 20 % depuis 2016. Elle compte 200 salariés au Royaume-Uni et en Afrique du Sud. Le montant de la transaction n’a pas été dévoilé.