Deux éditeurs américains, Netwrix et Stealthbits, ont uni leurs forces en janvier 2021 afin de proposer de nouvelles solutions de sécurité et de confidentialité des données. Quelques mois plus tôt, Netwrix avait fait entrer le fonds d’investissement TA Associates à son capital.
Quelques mois après avoir fait entrer à son capital le fonds d’investissement TA Associates, Netwrix, un éditeur californien d’audit des infrastructures IT sécurisées, prend le contrôle en janvier de Stealthbits, un éditeur dont les logiciels de gouvernance protègent les données sensibles et les informations d’identification contre les cyber attaques.
Les membres du comité exécutif de Netwrix et son investisseur actuel, Updata Partners, investiront aux côtés de TA pour conserver une part significative dans la société. Les modalités financières de la transaction n’ont pas été divulguées.
Netwrix propose désormais une demi-douzaine de solutions de sécurité
Toujours opérationnelle sous le nom de Netwrix, l’entité issue de ce rapprochement propose désormais un portefeuille composé de plus d’une demi-douzaine de solutions de sécurité. Celles-ci visent notamment à identifier et à détecter les risques liés à la sécurité des données, ainsi qu’à fournir une protection contre les attaques de cybersécurité, à y répondre et à assurer la reprise des activités.
Fondée en 2006, Netwrix emploie 500 employés aux Etats-Unis et à l’international. Steve Dickson conserve ses fonctions de PDG et de membre du conseil d’administration. Steve Cochran, fondateur et président de Stealthbits, investit dans Netwrix et siège à son conseil d’administration.
Stealthbits et Netwrix commercialisent aussi leurs logiciels en indirect
Comme Stealthbits, Netwrix commercialise aussi ses logiciels en indirect. D’ailleurs, l’éditeur a recuté fin 2020 Aurélien Tenhaeff comme responsable channel pour l’Europe du sud. Il affiche plus de 10 années d’expertise en tant que responsable des partenaires dans le secteur IT BtoB.
Dans l’immédiat, les clients, les prospects et les partenaires de chaque entreprise continueront à interagir avec chacune d’entre elles dans les mêmes conditions que celles qui prévalent aujourd’hui pour ce qui est des ventes, de l’assistance et des activités des partenaires.