La région organise, en collaboration avec ADI N-A (Agence de Développement et d’Innovation de la Nouvelle-Aquitaine) et l’ANSSI (Agence Nationale de la Sécurité des Systèmes d’Information) une journée de job dating le 10 mai pour les professionnels de la cybersécurité à la Maison de la Nouvelle-Aquitaine à Paris.
Des rencontres professionnelles, organisées en partenariat avec Pôle emploi et l’APEC, auront lieu tout au long de la journée de 9h à 18h30 pour faciliter le recrutement des entreprises du secteur de la cybersécurité et offrir de nouvelles opportunités aux professionnels et élèves des écoles d’ingénieurs et d’informatique (Epita, Ecole Centrale, etc.) d’Ile-de-France. Les candidats auront 30 minutes pour candidater à des postes d’analystes, développeurs, consultants, chef de projets, auditeurs, pentesters chez Tehtris, DBM Partners, Exodata, ADvens, Euler Technology Solutions, Dassault Aviation, Adacis, Serma Safety & Security, Orange Cyberdefense, Escape, Onepoint et Atos. 100 postes sont proposés.
Tables rondes, jeux et rencontres
Les participants pourront se rendre aux points de rencontre et d’information afin d’échanger avec les différents intervenants attendus sur place : l’ANSSI, les représentants du futur Campus Cyber de Nouvelle-Aquitaine, la Délégation numérique de la Région Nouvelle-Aquitaine, la Direction Filières Innovation et Attractivité de la Région Nouvelle-Aquitaine ainsi qu’un coach d’Underguard, cabinet de recrutement spécialisé dans la cybersécurité. Diverses tables rondes et des jeux cyber auront également lieu.
Depuis juillet 2017, le Conseil régional de Nouvelle-Aquitaine a engagé de nombreuses actions et initiatives avec l’ensemble des acteurs socio-économiques du territoire pour lutter contre la cybercriminalité et faire de la région “un territoire de confiance numérique”. En juillet 2020, il a adopté une feuille de route « Cybersécurité » pour accélérer la lutte contre les risques cyber. 28 actions concrètes sont regroupées autour de 3 grands objectifs : fédérer les initiatives régionales, amplifier les actions de sensibilisation et de formation et soutenir l’innovation en cybersécurité.