Accueil Cybersécurité Cybersécurité : la plateforme Cyber AI Analyst promet une réduction du tri...

Cybersécurité : la plateforme Cyber AI Analyst promet une réduction du tri des menaces de 92 %

C’est la promesse de Darktrace, qui s’appuie sur une cyberdéfense basée sur l’IA, avec sa nouvelle technologie nommée Cyber AI Analyst.
 
La solution “imite le processus de réflexion de l’être humain afin d’analyser en permanence les cybermenaces, à la vitesse d’un ordinateur », explique l’éditeur, à la fois basé à San Francisco et Cambridge, dans un communiqué. Une innovation qu’il qualifie de “révolutionnaire” et qui se présente comme “le point culminant de plus de trois années de recherche” dans son centre de R&D à Cambridge.
L’IA pour imiter l’expertise d’un analyste de sécurité
Contacté par Solutions Numériques, Mike Beck, responsable mondial de l’analyse des menaces chez Darktrace, a expliqué : “Le Cyber ​​AI Analyst utilise une gamme de techniques d’apprentissage automatique approfondi et supervisé, ainsi que des mathématiques avancées ». “Le Cyber ​​AI Analyst imite les processus de pensée d’un analyste de sécurité lorsqu’il mène une enquête sur un incident de sécurité”.
Pour arriver à ce résultat, le spécialiste nous a indiqué qu’il a fallu analyser les techniques d’investigation d’une centaine de cyber-analystes “parmi les plus réputés au monde », dont certains ont travaillé pour le GCHQ, le service de renseignements électroniques du gouvernement du Royaume-Uni. et le MI5, le service de renseignement responsable de la sécurité intérieure du Royaume-Uni.
L’intelligence artificielle a surveillé l’évolution des comportements des analystes dans l’exercice de leurs fonctions habituelles », leur moindre “clic” ou “sélection de menu” effectués nous a expliqué l’expert.
Une expertise autonome

Avec cette solution “autonome », dernière évolution de la plate-forme Darktrace Cyber ​​AI, c’est comme avoir un collaborateur expert qui rend compte des problèmes en quelques secondes, au lieu de plusieurs heures.” La solution, “évolutive », s’adapte aux organisations de toutes tailles et de tous secteurs, nous a dit Mike Beck. “L’intelligence artificielle est devenue incontestablement un “must have” dans “l’environnement de plus en plus hostile des cyber-menaces », a-t-il conclu.