Fortinet rachète ZoneFox, spécialiste en services Cloud de traitement analytique de données liées aux menaces, ce qui lui permet d’enrichir son offre en y intégrant des fonctions d’apprentissage automatique de détection et de remédiation.
Fortinet vient d’annoncer le rachat de ZoneFox , spécialiste des services cloud de détection et de remédiation des menaces internes, basé à Édimbourg en Écosse. Cette acquisition vient renforcer la Fortinet Security Fabric et renforce les offres de Fortinet en matière de sécurité des endpoints et de SIEM. La technologie de ZoneFox permettant l’identification des menaces à l’aide de l’apprentissage automatique vient au renfort de la solution de sécurité endpoint FortiClient en y intégrant des fonctions EDR (Endpoint Detection and Response).
Elle contribue également à la plateforme FortiSIEM, déployée sur site ou dans le Cloud, qui tire parti de nouvelles fonctions d’analyse du comportement des utilisateurs (User Entity Behavior Analytics ou UEBA). Pour Fortinet, les nouvelles fonctions de sécurité endpoint proposées par ZoneFox aideront les entreprises à tirer le meilleur parti de l’apprentissage automatique pour détecter les comportements suspects et accélérer la prise en charge des menaces internes.
« En associant la technologie Cloud d’identification des menaces de ZoneFox aux solutions de sécurité endpoint et SIEM de Fortinet, nous définissons une approche intégrée qui aide nos clients à garder la main sur les menaces internes. Il en résulte une visibilité sur l’intégralité du réseau, sans zone d’ombre, tandis que des fonctions d’automatisation et de machine learning assurent la sécurité d’une surface d’attaque en expansion », a déclaré dans un communiqué Ken Xie, fondateur, chairman of the board et chief executive officer de Fortinet.