Cris Réseaux étoffera dès la rentrée son catalogue d’éditeurs français spécialisés en cybersécurité. L’un des derniers grossistes français indépendants de la cybersécurité, qui vient de célébrer ses 25 ans, est-il aussi à vendre ?
Alors qu’il vient de célébrer en juin ses 25 ans, Cris Réseaux développe son positionnement actuel sur le numérique souverain en cybersécurité. Frédéric Masclet, son gérant (tout à gauche sur la photo), nous a annoncé sur le salon IT Partners 2022 qu’il étoffera bientôt son catalogue de solutions pour sécuriser les réseaux avec davantage de produits français. « Cris Réseaux répond ainsi à une demande importante de nos partenaires et de leurs clients, qui s’est accélérée en France ces deux dernières années, sur les pare-feux notamment, ce n’étaient pas le cas auparavant ».
Le référencement d’un autre éditeur français en cybersécurité
Le dirigeant de Cris Réseaux annoncera dès la rentrée le référencement d’au moins un autre éditeur français en cybersécurité. Frédéric Masclet précise qu’il référence déjà dans ce domaine des éditeurs français tels que Vade et Stormshield, dont il est le principal distributeur en France, mais aussi Olfeo.
Pour autant, Cris Réseaux continue à référencer les éditeurs en cybersécurité d’autres pays, japonais (Trend Micro) ou américains notamment. Le grossiste a d’ailleurs démarré N-Able ce printemps afin d’adresser les petits revendeurs IT qui commercialisent des solutions managés. L’objectif est de les aider à créer un mini-SOC afin de gérer les parcs à distance et améliorer la satisfaction des clients.
Cris Réseaux est-il à vendre ?
Basé à Aix-en Provence depuis 1997, Cris Réseaux est l’un des derniers grossistes français indépendants spécialisés dans les produits de cybersécurité. Il intéresse donc de nombreux distributeurs IT généralistes, européens ou américains, qui souhaitent étoffer ou créer un portfolio en cybersécurité. Frédéric Masclet reconnaît recevoir des demandes de rachat, mais il précise que Cris Réseaux n’est pas à vendre pour l’instant.
Porté par la forte demande en cybersécurité des entreprises et le renforcement de son implantation au plan national, grâce à ses sept agences notamment, le grossiste prévoit de réaliser un chiffre d’affaires 2022 de 45 M€, contre 41 M€ en 2021.