Franck Burtin et Frédéric Faurie, les deux actionnaires et dirigeants depuis l’été 2020 de SNS Security, un prestataire montpelliérain spécialiste de la sécurité informatique, accueillent le Crédit Agricole à leur capital.
Après plusieurs tours de table, c’est finalement la proposition de Sofilaro qui a été retenue cet été par Frédéric Faurie et Franck Burtin (à droite sur la photo), les deux actionnaires et dirigeants de SNS Security. Elle est portée par la filiale languedocienne d’investissement de la banque Crédit Agricole, qui devient associé minoritaire. Le montant exact n’a pas été dévoilé.
Réaliser des acquisitions pour atteindre les 10 M€
Cette opération financière devrait permettre à SNS Security de réaliser divers projets de développement à court et moyen terme. La société envisage de réaliser des opérations de croissance externe en ciblant en priorité des sociétés complémentaires en termes de technologies, d’expertises ou de zones géographiques. Après s’être implanté à Lyon et Bordeaux, c’est au tour de Nantes d’ouvrir les portes d’une agence commerciale SNS Security en septembre 2021.
SNS Security est un prestataire IT spécialisé dans le déploiement, l’exploitation et la supervision d’équipements et de solutions de sécurisation. Début 2020, la société montpelliéraine a évolué suite à son rachat par Franck Burtin et Frédéric Faurie. L’un a été le fondateur et ex-PDG du grossiste Distriwan, revendu à Also en 2018. L’autre a été le directeur général du grossiste réseaux Exclusive Networks jusqu’en 2019.
Depuis, sur les trente ingénieurs que compte l’entreprise, qui était un pure player de Fortinet jadis, trois d’entre eux sont notamment certifiés sur Fortinet NSE7, une exception française et six ont obtenu la certification 301 Sekoia.IO, qui atteste de la maîtrise des dernières technologies SOC : XDR, SIEM, SOAR et CTI.