Après avoir racheté Oleap en janvier, C’PRO s’est offert en mai un nouveau VAR spécialisé dans l’intégration de progiciels. Le bureauticien et intégrateur IT de Valence a racheté en effet Servial, un VAR lyonnais centre de compétence Sage.
C’PRO a passé depuis longtemps le cap des 100 acquisitions depuis sa création en 1991. Après le rachat en janvier 2021 d’Oleap, un VAR spécialiste des progiciels de gestion Sage, de la BI de Microsoft et du CRM Salesforce dans les régions Ouest et Centre, C’PRO s’est offert en mai Servial, l’un de ses concurrents basé lui à Lyon.
Consolider les activités logicielles de C’PRO sur la gestion de Sage, la BI de Microsoft et le CRM de Salesforce
Intégrateur de progiciels de gestion et centre de compétence Sage sur les lignes 100, 1000 et Paie depuis 25 ans, Servial revendique 200 clients avec une équipe de 12 experts pour un chiffre d’affaires de 1.6 M€. Cette acquisition a été réalisée par Oleap pour bénéficier des synergies métiers, proposer des solutions à valeur ajoutée, et ainsi poursuivre la croissance du groupe sur les activités logicielles de gestion de Sage, la BI de Microsoft et le CRM de Salesforce. Ce nouvel ensemble accompagnera 700 clients avec une équipe dédiée de 60 collaborateurs.
Son dirigeant, Arnaud Lory, se réjouit de cette opération « qui constitue un pas de plus dans le développement d’un acteur national expert et pure-player, leader sur les solutions de Gestion et Data ». L’équipe dirigeante des deux structures reste en place comme sur la photo : Emmanuel Ballereau, Laurent Bondoux (président de Servial), Arnaud Lory (dirigeant d’Oleap) et Lois Masse (directeur commercial de Servial)
Le bureauticien et intégrateur C’PRO, un « bureautégrateur », poursuit ainsi sa diversification dans l’IT. « La stratégie de croissance du Groupe C’PRO se poursuit en 2021, et la diversification de nos métiers est essentielle pour accompagner au mieux nos clients partout en France » déclare Pieric Brenier, président du groupe C’PRO. Il renforce aussi l’expertise et les revenus récurrents de Quadria, sa filiale IT, dans les progiciels de gestion.