C’Pro annonce en janvier une nouvelle acquisition, celle d’Oleap, un intégrateur IT des progiciels de gestion Sage, et le décisionnel de Microsoft et le CRM de Salesforce, dont il prend une participation majoritaire (80%).
« Ce « pure player » de l’informatique de gestion vient parfaitement compléter un domaine d’expertise complémentaire à nos activités d’Impression, Informatique et Télécom », explique Pieric Brenier, PDG de C’Pro. L’arrivée d’Oleap, un intégrateur IT basé dans les régions Ouest (Nantes) et Centre (Orléans), complète surtout les activités dans les des progiciels de Quadria, sa filiale IT.
Basée à La Chapelle-Sur-Erdre (44240) et près d’Orléans, Oleap a réalisé un chiffre d’affaires d’environ 5 M€ en 2020, et de 4.88 M€ en 2019. Arnaud Lory, son dirigeant conserve 15% du capital et reste en poste pour développer cette offre dans le groupe C’Pro. Les 5% des titres restants sont détenus par des cadres d’Oleap.
La quarantaine de collaborateurs d’Oleap accompagne les PME/ETI autour de trois pôles d’expertise : les logiciels de gestion, le CRM et le décisionnel. L’intégrateur est certifié Sage Partner Centre de Compétence, Microsoft Gold Data Analytics, et Salesforce Consulting Partner.