La cybersécurité couplée à l’accès intelligent via le Web sont les enjeux du bâtiment de demain pour les entreprises. Telle est la principale conclusion du nouveau rapport de 2N, un spécialiste des systèmes de contrôle d’accès IP.
Intitulé « Evolution des systèmes de contrôle d’accès : un guide pour les projets Smart Office », ce rapport de 2N apporte plusieurs rensignements intéressants à l’heure où les entreprises tentent d’aménager des espaces de travail hybride.
On y apprend que l’utilisation de lecteurs avec contrôleurs d’accès intégrés devrait augmenter de plus de 50 % d’ici à 2024. En matière de contrôle d’accès intelligent pour les bâtiments, la tendance sera la migration des cartes RFID existantes vers des systèmes d’accès Bluetooth de nouvelle génération et la demande sera croissante en solutions IP de contrôle d’accès avec des systèmes distincts de sécurité physique et de caméras de surveillance.
Notez que le rapport présente différents cas d’usage autour du contrôle d’accès intelligent pour les bureaux, les commerces et le monde de l’éducation à l’échelle mondiale.