Armor s’attaque au marché encombré des Managed Print Services avec une offre simple qui pourrait séduire les entreprises à petits budgets.
Depuis que les MPS ont percé sur le marché de l’impression en 2012, tous les fabricants du secteur ont décliné leurs offres de rationalisation. Quelques intégrateurs et autres bureaux de conseils sont également aujourd’hui de la partie mais pas de spécialiste de la remanufacturation. C’est chose faite avec l’Owa Print Services du français Armor. On y retrouve des outils de relevés de données permettant notamment de suivre en temps réel le niveau des consommables des périphériques. Un monitoring réalisé indépendamment de la marque, assure ce spécialiste des cartouches génériques, qui met en avant les principaux atouts de ses services : « une offre qui contient essentiellement du consommable remanufacturé, mais parfois des consommables d’origine ; un contrat souple, adapté à l’évolution du parc ; pas de renouvellement de matériel imposé ; une collecte et un traitement intégrés des consommables usagés ».
Les économies attendues sur la gestion des consommables laser et jet d’encre seraient de 30 %. Un contrat de maintenance est disponible en option dans l’offre Owa .