Face aux tensions sur le marché du travail, les éditeurs de logiciels Pixid et Horoquartz s’allient pour anticiper les besoins en personnel et y répondre rapidement.
Le marché du travail se transforme, avec la pénurie de talents et la hausse du nombre de démissions et du taux d’absentéisme. Conséquence pour les services RH, une augmentation globale de la charge de travail dans la gestion du personnel : recherche de candidats plus longue et difficile, sollicitation de tous les types de recrutements (intérim, CDD, freelance, alternance) pour multiplier les chances de succès, recrutements en urgence pour pallier l’absentéisme… Dans ce contexte, l’identification précise des besoins en personnel et la capacité à y apporter une réponse rapide deviennent des enjeux clés pour les entreprises.
Les éditeurs français de logiciels Pixid et Horoquartz s’associent pour répondre à ces problématiques. Horoquartz offre un logiciel de gestion des temps et des activités, eTemptation, et Pixid une solution de recrutement et gestion de l’intérim. La fluidité de la transmission des informations et la réactivité des canaux de recrutement est facilitée par une bonne communication entre les solutions. Ce partenariat a pour objectif de donner les moyens aux managers d’identifier les besoins de recrutement au plus vite depuis leur outil de planning et de faciliter la communication de ces besoins à toute l’organisation, en particulier aux RH.
Anticiper les besoins et activer les canaux de recrutement
Horoquartz dispose dans sa suite eTemptation de modules permettant à ses clients d’élaborer, de gérer ou de proposer des plannings, et d’anticiper les besoins en effectifs à moyen et long terme. Pixid permet d’activer différents canaux de recrutement, via les agences de travail temporaire, les viviers de candidats déjà qualifiés, ou de multidiffuser les besoins sur les jobboards pour attirer de nouveaux profils.
L’accès aux candidats, notamment pour des postes où la tension entre nombres d’offres et profils disponibles est la plus forte comme sur le marché de la tech, peut être facilité en anticipant les besoins : identifier le plus tôt possible les ressources nécessaires pour sécuriser le recrutement en prévision de périodes clés. Le module de planning d’Horoquartz allié au « vivier intérimaires » de Pixid permet la constitution rapide de viviers dans lesquels les agences d’emploi ajoutent des candidats pré-qualifiés et mobilisables rapidement pour des missions de courte durée.