Consona, éditeur d’applications ERP de niche destinées aux PME, a racheté Compiere il y a un an. L'éditeur présente aujourd'hui la version 3.7 de Compiere. Une mouture qui veut renforcer l’agilité des entreprises du secteur de la Distribution et de l’Industrie. Les principales nouveautés portent sur :
- La vente en drop shipping, qui permet à une entreprise d’étendre sa gamme de produits sans en gérer les stocks : Compiere permet de transférer au fournisseur tout ou partie d’une commande client pour livraison directe et réconciliation automatique du paiement.
- La gestion de stocks consignés, mis à disposition par les fournisseurs avec transfert automatique de propriété et paiement à la déclaration de consommation.
- La gestion étendue de reliquats (clients et fournisseurs)
- L’ajout de paramètres dans le cas de l’activation de la fonction d’audit trail -qui permet de tracer les opérations effectuées par les utilisateurs- de sorte à limiter les ressources système. Les entreprises sont friandes de cette fonction mais son utilisation massive peut altérer les performances de l’ERP.
- La certification Oracle 11g 2.0.2 et Postgres Plus Advanced Server 8.4
Le modèle de distribution a été simplifié puisque les 4 éditions disponibles (communautaire, standard, professionnelle, entreprise), seront désormais concentrées dans 2 éditions : Communautaire (sous licence GPL) et Entreprise (fonctions avancées, sous licence EULA) toutes deux supportées par l’éditeur et son réseau professionnel.
Plus d'informations : www.consona.com