Ce nouveau centre immersif témoigne de l’engagement continu de Zoom sur le marché européen.
Zoom la plateforme spécialiste des communications unifiées, annonce l’inauguration du Zoom Experience Center à Londres. Cet espace innovant, basé sur l’expérience, est conçu pour que les clients et les partenaires s’immergent dans l’univers et la philosophie de Zoom.
Moins d’un an après avoir installé ses bureaux dans le quartier de Holborn à Londres, le Zoom Engagement Hub, Zoom inaugure le Zoom Experience Center. Ce centre, qui s’étend sur plus de 1 600 mètres carrés, est adjacent à l’Engagement Hub. L’élément central de l’installation est le Lens Wall, un mur de 38 mètres de long qui vise à offrir aux visiteurs une expérience immersive. Ce mur nouvelle génération est équipé du premier écran LED incurvé au monde doté d’un tactile multitouch, offrant une expérience visuelle dynamique à 360 degrés qui peut être personnalisée pour chaque invité lors de démonstrations et d’ateliers. La salle de réunion “Boardroom of the Future” est équipée d’un écran LED 8K incurvé du sol au plafond et de systèmes audio de pointe.
La stratégie de conception de Zoom pour l’Experience Center démontre comment l’entreprise aborde la durabilité de manière holistique, en aidant à réduire son empreinte carbone grâce à la certification Gold LEED de l’Experience Center, un symbole mondialement reconnu en matière de durabilité.
Zoom s’est associé à l’initiative Art for Impact (AFI), qui met en relation des organisations et des artistes au profit de groupes à but non lucratif communautaires locaux. En collaboration avec le collectif de femmes nicaraguayennes Las Tejedoras, l’ONG Casa Congo et le cabinet de design mondial Unispace, le Zoom Experience Center contient une tapisserie conçue sur mesure et fabriquée à partir de 3 500 sacs en plastique, dont le message est d’inspirer l’action des individus et des entreprises dans les domaines de la conservation de l’environnement et de l’impact social.
« Le Royaume-Uni continue d’être la porte d’entrée de Zoom dans la région EMEA et constitue l’un de nos plus importants marchés clés à l’extérieur des États-Unis », a commenté Frederik
Maris, Directeur EMEA de Zoom. « Notre dernier investissement dans la région souligne l’engagement à long terme de Zoom envers le Royaume-Uni, où nous avons déjà vu le nombre d’employés à temps plein presque doubler au cours des trois dernières années. Le nouveau Zoom Experience Center est un témoignage de notre technologie de pointe et de la créativité que Zoom peut favoriser, et place la barre plus haut quant à notre empreinte internationale à l’extérieur des États-Unis. »
Zoom s’est implanté au Royaume-Uni en 2013, avec l’ouverture du premier bureau en 2018. Les clients de Zoom vont des utilisateurs individuels aux grandes entreprises, y compris l’équipe Oracle Red Bull Racing, des institutions financières telles que HSBC, des organisations telles que le WWF, et des clients du secteur de la santé et du secteur public tels que le Great Ormond Street Hospital for Children.
« De la facilitation du travail hybride à la création de classes virtuelles, en passant par la connexion des proches à travers le pays, Zoom s’est intégré de manière transparente dans le tissu de la vie quotidienne au Royaume-Uni. Au fil des ans, la plateforme robuste de Zoom s’est adaptée aux besoins uniques du marché britannique, en innovant continuellement pour fournir des solutions sécurisées, fiables et conviviales », a ajouté Dave Grant, Head of Customer Experience Organization EMEA chez Zoom. « Tout cela a été réalisé grâce à nos incroyables clients et partenaires que nous sommes fiers de servir – depuis nos débuts au Royaume-Uni jusqu’à aujourd’hui, où nous nous trouvons dans ces incroyables installations. »