Zoom, le spécialiste des communications unifiées, annonce avoir reçu des licences unifiées du gouvernement indien pour l’ensemble du pays. Ces licences donnent accès aux All/PAN India, National Long Distance (NLD) et International Long Distance (ILD) du Département des Télécommunications (DoT). Grâce à ces licences, Zoom sera en mesure de proposer Zoom Phone, son service PBX cloud, aux sociétés multinationales (MNC) et aux entreprises opérant en Inde.
Zoom Phone a été développé sur l’architecture cloud-native de Zoom afin d’être optimisé pour les réunions, la téléphonie et le chat via une plateforme unique et intuitive. La solution intègre des numéros de téléphone et des forfaits d’appels dans 47 pays et territoires. Zoom Phone permet également de maintenir la continuité des activités et d’améliorer la productivité grâce à des fonctionnalités telles que le routage intelligent des appels, le standard automatique, le serveur vocal interactif, la file d’attente, les enregistrements et les transcriptions, une application de bureau/mobile optimisée et des intégrations avec les applications CRM.
“Nous sommes ravis et fiers de recevoir les licences unifiées du Département des télécommunications. Avec Zoom Phone, les entreprises indiennes et les multinationales peuvent mettre en place des environnements de travail hybrides, favoriser une plus grande collaboration entre les employés et améliorer l’expérience client “, a déclaré Abe Smith, directeur international de Zoom. “Cette étape clé souligne l’importance que nous accordons à des pays comme l’Inde, un marché de croissance stratégique pour Zoom, et notre engagement à offrir des solutions de collaboration nouvelles et innovatrices à nos clients.”
“Les multinationales indiennes, qui doivent produire plus avec moins, se tournent de plus en plus vers les plateformes de collaboration, y compris les communications vidéo, afin de rationaliser les flux de travail et d’impliquer les employés, les partenaires et les clients. Le lancement de Zoom Phone offrira un avantage concurrentiel aux fournisseurs de solutions de collaboration en ciblant les entreprises indiennes”, a déclaré Nikhil Batra, directeur de recherche en télécommunications chez IDC. “Les solutions de collaboration ont été désignées par les entreprises indiennes comme leur principale priorité d’investissement TIC jusqu’en 2023 et Zoom Phone, ainsi que le portefeuille de collaboration plus large de Zoom, pourrait aider les organisations à accélérer ce mouvement pour soutenir et autonomiser des employés de plus en plus mobiles et connectés.”
Voir également : Zoom étend le chiffrement de bout en bout à Zoom Phone et aux Breakout Rooms