VIDELIO, un des plus grands intégrateurs de systèmes média numériques a annoncé aujourd’hui le lancement de la VIDELIO PAMBOX, une solution clé en mains performante et économique pour stocker le travail de groupe, archiver et gérer les actifs dans une société de post-production.
La VIDELIO PAMBOX est construite sur le réseau de stockage à haute performance AVID© Nexis, le serveur de gestion des actifs de production axle© et la solution d’archivage Xendata©. VIDELIO PAMBOX accompagne jusqu’à dix utilisateurs d’Adobe Premiere, d’Apple Final Cut Pro et d’AVID Media Composer.
“Les bandes sont peut-être mortes mais dans la réalité nous les avons remplacées par des disques durs qui prennent la poussière sur des étagères ! explique Mr. Laurent Mairet, Directeur Général de VIDELIO Moyen-Orient. À chaque fois que vous cherchez d’anciens projets, vos rédacteurs doivent brancher et débrancher les disques durs un par un jusqu’à ce qu’ils trouvent finalement ce qu’ils cherchent. C’est une grosse perte de temps et c’est souvent un véritable cauchemar !”
Avec un premier prix en dessous de 30.000 $EU, la VIDELIO PAMBOX a été conçue pour aider les sociétés de post-production à se débarrasser de ce cauchemar des disques durs sans être obligées de faire sauter la banque.
VIDELIO PAMBOX donne plus d’autonomie aux rédacteurs pour référencer, partager et archiver des médias d’une manière totalement fluide. Les utilisateurs peuvent extraire directement des médias de leur poste de travail NLE et les placer dans le système central de stockage AVID. Des fichiers à bas débit de données de proxy sont générés en permanence et stockés directement sur le catalogue de contenu de l’axe.
En utilisant un navigateur Web, les utilisateurs autorisés peuvent tagger les fichiers media et leur associer les métadonnées descriptives. Des annotations basées sur le time-code sont possibles. Il suffit d’un clic pour rechercher et naviguer dans les médias sur votre ordinateur ou à partir de n’importe quel site distant. Vous pouvez sélectionner des scènes et les sauvegarder dans une corbeille en utilisant les proxies à basse résolution de l’axe; les sélections de scènes à haute résolution correspondantes peuvent alors être importées vers n’importe quel poste de travail NLE connecté.
Une fois le projet terminé, les médias à haute résolution peuvent être stockés sur un disque dur externe numéroté ou migrer d’une manière totalement fluide vers une bandothèque robotisée. Les proxies à basse résolution associées et les métadonnées restent en ligne, disponibles pour les recherches et les sélections de scènes.