VIDELIO poursuit sa stratégie de croissance à l’international en annonçant le rachat de la société suisse Nevicom.Créé en 1999 et réunissant une dizaine de collaborateurs, Nevicom est un intégrateur de solutions audiovisuelles et de communications unifiées. Sur son dernier exercice, la société a réalisé un chiffre d’affaires de 3,7 millions d’euros auprès d’ETI et d’acteurs de référence sur le marché suisse (International Air Travel Association, Sunrise, BG Conseils).
Cette nouvelle acquisition pour le groupe VIDELIO s’inscrit dans le cadre de son plan AMBITION’24 qui vise notamment à accélérer son développement à l’international. Plus globalement, à travers ce rachat, le groupe pourra d’une part renforcer sa croissance sur le marché des communications unifiées et d’autre part proposer aux entreprises helvétiques l’ensemble de ses autres domaines d’expertises. Nevicom est donc une véritable tête de pont pour le groupe VIDELIO qui lui permettra de se développer durablement en Suisse.
Jean-Philippe Melet, Président du Directoire du groupe VIDELIO « Nos valeurs, notre ambition partagée et notre vision commune ont permis ce rapprochement. Alexandre Lopez, fondateur de Nevicom, s’inscrit pleinement dans le projet VIDELIO, et restera à la tête de cette belle entreprise qui rejoint le pôle Corporate sous la direction de Guillaume du Roure. Notre volonté commune est de devenir dans les prochaines années le leader en Suisse, tout comme VIDELIO l’est en France. Cette opération permet donc à VIDELIO de poursuivre son développement international dans un pays à fort potentiel, ainsi que de renforcer dans un premier temps son positionnement sur le marché dynamique de la modernisation des espaces collaboratifs. »