Accueil Vast Data obtient la certification NVIDIA DGX SuperPOD

Vast Data obtient la certification NVIDIA DGX SuperPOD

La plateforme de données Vast Data est désormais un datastore certifié pour NVIDIA DGX SuperPOD. Cette nouvelle validation fournit aux organisations des performances agiles et évolutives pour les charges de travail de Machine Learning et de Deep Learning les plus difficiles, y compris l’IA générative. La plateforme de données Vast met sur le marché la première solution de stockage en réseau (NAS) d’entreprise approuvée pour prendre en charge NVIDIA DGX SuperPOD. 

Les clients de NVIDIA peuvent désormais profiter de la simplicité de la plateforme de données Vast avec des niveaux d’échelle et de performance virtuellement illimités via un système d’architecture qui élimine les niveaux de données et les silos d’infrastructure pour rendre l’IA à grande échelle plus simple, plus rapide et plus facile à gérer.

“L’intérêt, l’adoption et la mise en œuvre de l’IA et du calcul haute performance ayant explosé au cours de l’année dernière, le besoin d’une infrastructure accélérée n’a jamais été aussi important. La plateforme de données Vast met sur le marché une solution de datacenters d’IA clé en main qui permet l’avenir de l’Intelligence Artificielle”, a déclaré Renen Hallak, Co-Fondateur et CEO de Vast Data. “L’alliance de Vast avec NVIDIA et son élan croissant pour aider les clients à résoudre leurs plus grands défis en matière d’IA représente un nouveau grand pas en avant aujourd’hui.”

Vast permet aux clients d’aller au-delà des définitions du stockage classique de calcul de haute performance avec une plateforme de données à l’échelle du gigaoctet qui offre des niveaux de systèmes et de gestion de données d’entreprise. Voici les capacités offertes :

  • Le chiffrement, l’authentification et la gestion des clés externes ainsi qu’un catalogue de données qui aident les clients à gérer leurs données et leur sécurité en temps réel.
  • L’approche multi-tenant de Vast est idéale pour les fournisseurs de services GPU, car elle offre des domaines de tenants pour sécuriser et isoler les données, ainsi que des contrôles de qualité de service au niveau des locataires pour assurer l’équité des performances.
  • Les systèmes Vast permettent aux clients d’économiser de l’argent car ils sont conçus pour l’hyperscale flash QLC. En appliquant des algorithmes de réduction des données globales de nouvelle génération, les clients réalisent en moyenne une réduction des données de près de 3:1 à travers la flotte de déploiements de Vast.
  • Les systèmes Vast protègent mieux les données en prenant en charge les topologies de réplication n-1 et 1-n et jusqu’à 1 million de snapshots à l’épreuve des ransomwares.
  • Les extensions du système sont toujours en ligne, tout comme les mises à jour logicielles.

“Alors que l’adoption de l’IA et du calcul haute performance par les entreprises se développe, les organisations recherchent une infrastructure complète qui fournit des performances et de la scalabilité pour transformer leurs données en connaissances “, a déclaré Charlie Boyle, vice-président des systèmes DGX chez NVIDIA. “Notre collaboration avec Vast Data permet aux clients d’utiliser la plateforme de données Vast Data avec leurs environnements NVIDIA DGX SuperPOD pour accélérer les entreprises modernes et les initiatives d’IA basées sur le cloud. “

Cette annonce NVIDIA DGX SuperPOD est l’aboutissement d’une collaboration de longue date entre Vast Data et NVIDIA qui remonte à 2016, lorsque les deux sociétés ont commencé à travailler sur la construction de systèmes désagrégés et à fournir des solutions d’IA innovantes aux clients. Cette collaboration a contribué à l’invention de l’architecture DASE (disaggregated, shared-everything) de Vast, qui a positionné la société en tant que fournisseur d’une infrastructure parallèle et résiliente qui rend les protocoles NAS standard adaptés à l’informatique de classe DGX. Depuis son annonce, l’architecture DASE de Vast a été décrite par IDC comme “l’architecture de stockage du futur”. La collaboration s’est ensuite approfondie lorsque Vast a développé le support de NVIDIA GPUDirect Storage et annoncé le support des unités de traitement de données NVIDIA BlueField pour permettre aux clients d’accéder facilement à une infrastructure flash modulaire et peu coûteuse.