Accueil Vast Data annonce une croissance record pour son année fiscale 2023

Vast Data annonce une croissance record pour son année fiscale 2023

Vast Data confirme sa forte croissance en dépassant les 100 millions de dollars d’ARR en trois années de commercialisation. La société enregistre un record pour son année fiscale 2023 affichant sa meilleure année et son meilleur trimestre dans l’histoire de la société.

Vast Data est ainsi passée de 1 million de dollars de revenus récurrents annuels (ARR) à 100 millions de dollars d’ARR dans les trois années de vente, faisant d’elle la société la plus rapide à atteindre ce jalon dans l’industrie de l’infrastructure de données. D’une année sur l’autre, Vast a multiplié ses revenus récurrents annuels par plus de 2,5, tout en maintenant une marge brute de 90 %. La société a également fait preuve d’un flux de trésorerie positif constant pour la troisième année consécutive, tout en gagnant des parts de marché 76 fois supérieures à la moyenne de l’industrie, défiant ainsi toutes les normes historiques. 

“L’année dernière a marqué un point d’inflexion pour Vast, car l’explosion des données générées par une machine et de l’IA nous a propulsés au-delà des clients adopteurs précoces vers des entreprises mondiales plus établies qui cherchent à déployer des technologies innovantes mais éprouvées dans leur stack de données. Les données sont l’élément vital de toutes les entreprises modernes et nous sommes ravis de dévoiler nos plans dans le courant de l’année pour consolider la position de Vast en tant qu’entreprise fournissant une infrastructure complète pour le Deep Learning”, a déclaré Renen Hallak, fondateur et CEO de Vast Data. “Briser les compromis entre croissance rapide et efficacité a été un thème constant pour nous tout au long de l’année. Nous l’avons fait en nous concentrant sur la seule éthique de tout challenger”

Vast Data a clôturé l’année avec plus de huit exaoctets de capacité sous licence sous gestion. En février 2023, Vast a dévoilé un avant-goût de son programme de plateforme de données en annonçant sa version logicielle la plus complète à ce jour. Cette version offre de nouvelles capacités aux entreprises axées sur les données et aux fournisseurs de services cloud, en synthétisant la couche sémantique avec la couche de données (Vast Data Catalog), en ajoutant des fonctionnalités de qualité de service et de multi-location pour la fourniture de services de données évolutifs, et en intégrant l’apprentissage automatique pour fournir des outils prédictifs aux clients afin qu’ils gèrent plus facilement leur patrimoine de données.  

En outre, au cours des douze derniers mois, Vast a connu une croissance continue dans l’acquisition de nouveaux clients, quadruplant le nombre de clients Fortune 1000, avec ses cent premiers nouveaux clients affichant une dépense de plus de 1,2 million de dollars en moyenne. L’entreprise a également remporté des contrats importants dans divers secteurs verticaux tels que, notamment les sciences de la vie, les services financiers, les institutions de recherche et les universités, les médias et le divertissement, ainsi que d’importantes agences fédérales américaines. L’adoption continue de se développer en Asie, en Afrique, en Amérique du Nord, en Europe et en Australie, avec le soutien de l’équipe mondiale de Vast, qui compte désormais plus de 500 employés dans le monde.

Au cours de sa dernière année, Vast Data a annoncé, entre outre, de nombreux partenariats stratégiques avec les principaux fournisseurs de l’écosystème, dont :

NVIDIA, pour construire la base de données des superclusters d’IA. 

Veeam, pour permettre aux entreprises d’éliminer la menace d’un temps d’arrêt prolongé à la suite d’une attaque par ransomware. 

Vertica, pour aider les entreprises à consolider leurs silos de données structurées et non structurées afin de démocratiser les données pour l’exploration, l’analyse et la compréhension des données en temps réel.

Commvault, pour fournir une solution intégrée et moderne de protection des données avec des garanties supérieures pour les organisations qui cherchent à protéger leurs données contre les menaces cybernétiques imminentes ou les catastrophes naturelles.

Dremio, pour permettre aux entreprises de passer plus rapidement des données aux informations grâce à une architecture hybride et multi-cloud pour des analyses évolutives, quel que soit l’emplacement physique – sur site ou dans le cloud public. 

Vast Data a reçu de multiples accolades par le marché :

A pris sa place dans la liste des entreprises les plus innovantes de Fast Company pour 2023

Classé 16e parmi les 500 entreprises figurant sur la liste Forbes des meilleurs employeurs de startups pour 2023, et classée 3e parmi les 81 entreprises technologiques figurant sur le classement Forbes America’s Best Startup Employers for 2023

Classé 5ème parmi les entreprises technologiques à la croissance la plus rapide en Amérique du Nord dans le classement Deloitte Fast 500 

n°1 pour le cas d’utilisation analytique dans le rapport sur les capacités critiques de Gartner avec la meilleure note produit (4,14 sur 5) parmi tous les fournisseurs évalués

Reconnu dans le Challenger Quadrant pour avoir pensé différemment et défié le statu quo dans le dernier Magic Quadrant™ for Scale-Out Unstructured Data Infrastructure de Gartner 

Reconnu CRN Emerging Vendor of the Year pour avoir aidé les partenaires de distribution à construire et à développer une activité rentable.

“Vast Data se concentre sur l’élimination des compromis architecturaux et commerciaux qui ont compliqué l’informatique pendant des décennies “, a ajouté Jeff Denworth, cofondateur et CMO de Vast Data. “C’est cette année que nous dévoilerons l’intégralité de notre vision et que nous aiderons les organisations à comprendre la nouvelle valeur de la plateforme qui peut être réalisée lorsqu’une architecture de produit est construite au-delà des définitions conventionnelles de l’infrastructure de données. Nous sommes impatients de montrer au monde où nous allons”.