Cato Networks a récemment levé 238 millions de dollars et porte ainsi son financement total à 773 millions de dollars et sa valeur à plus de 3 milliards de dollars. Menée par LightSpeed Venture Partners avec la participation d’Adams Street Partners, Softbank Vision Fund 2, Sixty Degree Capital et Singtel Innov8, l’utilisation de ces fonds ira dans le développement de son organisation dans trois domaines clés. Premièrement, pour transmettre la vision de Cato et le succès de ses clients à un public plus large, puis étendre l’écosystème de partenaires offrant des services gérés Cato SASE, et enfin, développer l’équipe d’ingénierie et de produits.
“Cette levée de fonds reflète la confiance des investisseurs dans le leadership de Cato sur le marché du SASE unifié”, déclare Shlomo Kramer, cofondateur et CEO de Cato Networks. “La plateforme SASE de Cato permet aux entreprises de toutes tailles de sécuriser leurs activités de manière optimale sans les coûts, la complexité et les risques liés à la possession et à la maintenance d’une pile de solutions ponctuelles. Cato fournit la seule plateforme SASE qui crée une expérience client transparente et permet à l’informatique d’évoluer à la vitesse de l’entreprise.”
À noter qu’à l’issue de cette levée de fonds, Ravi Mhatre, fondateur et directeur général de LightSpeed Venture Partners, rejoindra également le conseil d’administration de Cato.
L’année dernière en 2022, l’entreprise a franchi la barre des 100 millions de dollars d’ARR, avec une croissance des revenus de plus de 60 % d’une année sur l’autre. Le taux de rétention en dollars bruts de Cato, supérieur à 95 %, témoigne des améliorations en matière de sécurité, d’agilité et de performance dont bénéficient nos clients.
Fondée en 2015 par des vétérans du secteur, Shlomo Kramer, cofondateur de Check Point Software et Imperva, et Gur Shatz, cofondateur d’Incapsula, Cato a été conçue pour offrir des capacités de sécurité et de réseau d’entreprise par le biais d’un service cloud convergent. Cette vision a inspiré la création de la catégorie SASE quatre ans plus tard.