Thibault Lanxade devient Président Directeur Général de Jouve, entreprise de services numériques, qui accompagne la transformation numérique des entreprises ou institutions. Sa triple expérience opérationnelle au sein de grands groupes industriels, en tant qu’entrepreneur dans le secteur du numérique, et enfin comme responsable exécutif du MEDEF, est un atout pour Jouve.
Administrateur dans le groupe depuis 3 ans, Thibault Lanxade connait l’entreprise, ses enjeux, ses métiers, ses marchés et ses opportunités de croissance. Il va poursuivre la stratégie de développement de son prédécesseur qui a démissionné pour raisons personnelles.
Il entend mobiliser ses équipes pour répondre aux enjeux majeurs des clients de l’entreprise : accélérer leur transformation digitale, transformer et valoriser leurs données les plus complexes, optimiser leurs processus métiers et réinventer l’expérience digitale.
« L’entreprise a su prendre tous les virages technologiques pour se moderniser et proposer des solutions adaptées à ses clients. Aujourd’hui, elle doit se montrer toujours plus agile, audacieuse et innovante pour rester dans le peloton de tête des acteurs de la transformation numérique. Je connais l’enthousiasme et l’expertise des équipes de Jouve qui m’appuieront» explique Thibault Lanxade, Président Directeur Général de Jouve.
A propos de Thibault Lanxade : Diplômé d’un mastère de l’ESCP, Thibault Lanxade a débuté sa carrière dans des entreprises industrielles (Shell, Butagaz…) avant de créer deux entreprises numériques dont AlgoLinked en 2014. En parallèle de ce parcours entrepreneurial, Thibault Lanxade est vice-président du Medef en charge du pôle entreprenariat et croissance depuis 2013.