Tec-Ker le spécialiste de l’optimisation technico-économique de l’IT des entreprises annonce la fusion des activités de consulting de Beyondways et des expertises en Telecom Expense Management (TEM) de Consotel, en son sein. L’acteur historique, qui va fêter son vingtième anniversaire, renforce avec cette opération la pertinence de son conseil outillé pour accompagner la transformation qu’engagent les DSI et les directeurs de production informatique.
« En fusionnant les activités de Beyondways et Consotel avec les siennes, Tec-Ker pourra, plus que jamais, répondre de façon simple et globale aux enjeux complexes de la digitalisation de l’entreprise et de l’exploitation au quotidien de son informatique » explique Bernard Schmitt, président de Tec-Ker, pour qui la proposition de valeur « tout-en-un » de l’entité avec un point de contact unique est un vrai différenciateur sur un marché où les clients doivent souvent multiplier les prestataires et les interlocuteurs.
« Beaucoup d’acteurs existants sont spécialisés ou ont délaissé les questions très opérationnelles liées à la production informatique. Quand ils sont globaux, ils abordent la transformation par les couches hautes, sans aller suffisamment en profondeur pour adresser les problématiques réelles des DSI » ajoute Damien Bretillot, Directeur du support fonctionnel.
Consotel, pionnier du TEM en France propose depuis 15 ans conseil et services managés aux entreprises qui souhaitent dynamiser leur politique télécom. De son côté, Beyondways, le cabinet d’optimisation des services télécoms renforce la nouvelle organisation avec sa fine connaissance de l’évolution des usages des utilisateurs et des ROI fonctionnels à attendre de la transformation, pour aller bien au-delà des opérations de cost-killing.
« Répondre aux enjeux actuels d’un DSI ou d’un directeur de production, c’est être capable de proposer un conseil très opérationnel, soucieux du résultat, pragmatique, en s’immergeant dans la complexité du système d’information, des contrats, des données, des usages, qui forment la réalité quotidienne de l’entreprise » détaille Christophe Dorin, Directeur marketing et commercial.
Avec cette fusion, Tec-Ker se dote de tous les moyens pour permettre aux entreprises de maîtriser leur transformation et d’orchestrer efficacement le mouvement de la digitalisation. Grâce aux synergies entre ses entités, la société proposera une offre de valeur qui dépassera la simple somme de ses précédentes activités.
« Cette vision uniformisée, accompagnée des méthodes et outils éprouvés de nos équipes, permettra de capitaliser sur la relation de confiance que nous entretenons déjà avec nos clients, à qui nous proposons toujours un partenariat de long terme pour faire face aux défis en cascade de la digitalisation des activités » déclare Emmanuel Croizé, Directeur de la production.
Avec cette fusion, les effectifs de Tec-Ker s’élèveront à 30 consultants pour un chiffre d’affaires de 4,5 M€. La société prévoit d’accélérer sa croissance sur les sujets de la digitalisation en accompagnant les directions informatiques sur les plans techniques, financiers et organisationnels.