Nutanix nomme Stéphane Berthaud au poste de Director Systems Engineering pour les territoires de la France et de l’Afrique du nord-ouest, en remplacement de Bruno Picard. Après 11 ans chez Veeam, ce vétéran reconnu de l’IT prend les commandes de la direction technique du spécialiste du cloud computing d’entreprise pour piloter les équipes avant-vente et contribuer à la croissance de la société en France et sur la région d’Afrique du nord ouest. Dans le cadre de ses fonctions, il se reporte à Rob Tribe, Vice President, Systems Engineering EMEA.
“Stéphane Berthaud est un leader reconnu de l’écosystème IT qui a l’habitude de travailler dans des environnements à forte croissance.” déclare Rob Tribe, Vice President, Systems Engineering EMEA de Nutanix. “Nous sommes ravis qu’il ait accepté de nous rejoindre. Avec l’amplitude de son expertise technique nous sommes convaincus qu’il va faciliter la concrétisation de projets ambitieux pour nos équipes avant-vente et ainsi répondre aux attentes de nos clients et partenaires.”
Stéphane Berthaud compte plus de 20 ans d’expérience dans la vente de produits informatiques et la gestion d’équipes internationales. Au cours de sa carrière, il a fait ses preuves dans la création et la direction d’équipes avant-vente et ce, dans un contexte d’hyper-croissance afin d’améliorer l’efficacité opérationnelle. Stéphane Berthaud apporte à Nutanix son expérience dans le développement des relations avec des parties prenantes clés et l’exécution de stratégies de vente.
Avant de rejoindre Nutanix, Stéphane Berthaud occupait le poste de Senior Director Technical Sales pour la région Europe du Sud et Afrique chez Veeam et où il a notamment contribué à lancer la société sur le marché français. Son parcours l’a aussi conduit à passer 7 ans chez Dell en tant que Solution Architect spécialisé dans le stockage et la virtualisation.