Accueil Starburst se dote d’un connecteur Amazon QuickSight

Starburst se dote d’un connecteur Amazon QuickSight

Grâce à ce connecteur, Starburst intègre les fonctionnalités de business intelligence (BI) et de visualisation de Quicksight.

Starburst, la plateforme analytique du data lake, annonce la disponibilité générale d’un connecteur Amazon QuickSight natif. Ce dernier permet aux utilisateurs de se connecter à Starburst directement depuis le service de business intelligence (BI) cloud natif et serverless QuickSight. Le connecteur prend en charge des clusters se trouvant à la fois sur Starburst Enterprise pour les infrastructures on-premises et sur Starburst Galaxy pour les infrastructures gérées en mode SaaS.

Cette collaboration offre aux clients communs la possibilité d’effectuer une analyse avancée de leurs données Starburst dans QuickSight, en interrogeant directement les données ou en les injectant dans QuickSight à l’aide de SPICE (Super-fast, Parallel, In-memory Calculation Engine). Le connecteur Starburst-QuickSight prend également en charge la connectivité publique via Internet et les connexions via un cloud privé virtuel (VPC).

Avec cette connexion, les utilisateurs de Starburst peuvent également bénéficier des fonctionnalités de QuickSight qui permettent de créer des visualisations, d’effectuer des analyses ad hoc et d’obtenir des informations grâce au machine learning (ML), telles que la détection d’anomalies, les prévisions et les requêtes en langage naturel.