Starburst, le spécialiste de l’open lakehouse, a dévoilé une nouvelle solution pour les organisations du secteur public et les entreprises hautement réglementées ayant besoin de la sécurité d’environnements de cloud privé air gapped. Avec Starburst Enterprise Platform (SEP) dorénavant disponible sur Google Distributed Cloud (GDC), les organisations peuvent répondre à des exigences strictes en matière de résidence des données et de sécurité, tout en conservant des analyses SQL puissantes.
En plus de proposer des contrôles de sécurité et de gouvernance intégrés, un accès aux données à l’intérieur et à l’extérieur des data lake privés et la version Entreprise du moteur de requête SQL Trino, Starburst Enterprise Platform (SEP) est entièrement isolée et déployée au sein de Google Distributed Cloud. Grâce à ces fonctionnalités, les organisations doivent bénéficier d’un temps de réponse plus court, de coûts réduits et d’une vue d’ensemble de toutes leurs données, pour faciliter la prise de décision.
Starburst Enterprise Platform (SEP) est une solution qui peut être déployée sur n’importe quel environnement. La solution air gapped de Google Distributed Cloud ne nécessite pas de connectivité à Google Cloud ou à un réseau internet public pour gérer l’infrastructure, les services, les API ou l’outillage, et est conçue pour rester déconnectée en permanence tout en offrant un point d’accès centralisé à la donnée.
Starburst est l’un des premiers moteurs de requêtes MPP SQL big data lakehouse à être certifié Google Cloud Ready – Distributed Cloud.