Starburst répond à un ensemble d’exigences fonctionnelles et d’interopérabilité dans le cadre de l’intégration à BigQuery.
Starburst, la plateforme analytique du data lake, annonce avoir obtenu la désignation Google Cloud Ready – BigQuery. Avec ses dernières innovations, Starburst apporte sa performance aux services natifs de Google Cloud, Dataplex et BigQuery.
Google Cloud Ready – BigQuery est un programme de validation qui vise à accroître la confiance des clients envers les intégrations des partenaires à BigQuery. Dans le cadre de cette initiative, les équipes d’ingénieurs de Google Cloud valident les intégrations BigQuery des partenaires au cours d’un processus en trois phases : exécution d’une série de tests d’intégration de données et comparaison des résultats avec des points de référence, collaboration étroite avec les partenaires pour combler les lacunes et perfectionnement de la documentation pour les clients mutuels.
Cette désignation atteste que les produits Starburst répondent à un ensemble d’exigences fonctionnelles et d’interopérabilité dans le cadre de l’intégration à BigQuery. Cette désignation permet aux clients de découvrir les solutions Starburst et de s’assurer qu’elles fonctionnent bien avec BigQuery afin de gagner du temps sur la phase d’évaluation des produits s’ils ne les utilisent pas déjà. En tant que membre du programme, Starburst a davantage d’occasions de collaborer étroitement avec les équipes d’ingénierie des partenaires de Google Cloud et de BigQuery afin de développer des feuilles de route communes.
Les nouvelles intégrations de Starburst avec Google Cloud incluent :
- Dataplex et les data products alimentés par Starburst
Avec cette nouvelle intégration, Starburst fonctionne comme un moteur de recherche distribué au sein de Dataplex, rendant les métadonnées associées à d’autres sources de données accessibles dans le catalogue Dataplex et donnant aux entreprises la possibilité de construire et de maintenir une architecture de type Data Mesh qui englobe tous les ensembles de données de l’entreprise, y compris ceux qui se trouvent en dehors de Google Cloud.
- BigQuery plus Starburst
L’intégration de Starburst à BigQuery étend ses capacités d’analyse de données, permettant à BigQuery de lire des ensembles de données provenant de sources on-premises ou sur d’autres clouds. Google Cloud peut ainsi élargir la portée de ses outils natifs et fournir à ses clients l’accès à davantage de données, la possibilité d’étendre leur Data Mesh et de découvrir plus rapidement des informations stratégiques.
« Nous sommes ravis de valider l’obtention par Starburst de la désignation Google Cloud Ready – BigQuery », a déclaré Ritika Suri, directrice des partenariats technologiques chez Google Cloud. « À travers notre partenariat, Starburst continue d’étendre ses capacités d’analyse de données avec BigQuery en offrant une valeur et des expériences clients fortes. »
« Face aux volumes considérables de données générées par les entreprises, il est important de disposer d’un moteur de requête distribué qui permette aux organisations d’analyser leurs données, peu importe où elles sont stockées. », a déclaré Ali Huselid, vice-présidente senior produit chez Starburst. « Starburst se réjouit de cette désignation et de l’intégration avec BigQuery et Dataplex pour fournir un meilleur accès aux données et permettre à ses clients d’être plus performants. »