Snowflake annonce l’arrivée d’un nouveau CEO après la décision de Frank Slootman de prendre sa retraite. Sridhar Ramaswamy arrive à la tête de la société spécialiste du Data Cloud et devient membre du conseil d’administration à compter de ce jour. À noter que Frank Slootman restera président du conseil d’administration.
Sridhar Ramaswamy a rejoint Snowflake en mai 2023 dans le cadre de l’acquisition par Snowflake de Neeva, le premier moteur de recherche privé au monde alimenté par l’IA, cofondé en 2019. Depuis, il a été le fer de lance de la stratégie de Snowflake en matière d’IA et a dirigé le lancement de Snowflake Cortex, le nouveau service entièrement géré pour simplifier et sécuriser l’IA pour tous les utilisateurs.
“Au cours des 12 dernières années, Frank et toute l’équipe ont fait de Snowflake la principale plateforme de données cloud qui fournit aux entreprises la base de données sécurisée, évolutive et rentable et les blocs de construction d’IA de pointe dont elles ont besoin pour construire l’avenir”, a déclaré Sridhar Ramaswamy.
Avec 15 années passées au sein de Google, Sridhar Ramaswamy a joué un rôle essentiel dans la croissance d’AdWords et de l’activité publicitaire de Google, qui est passée de 1,5 milliard de dollars à plus de 100 milliards de dollars.