Le Data Cloud Snowflake, annonce que ServiceNow a choisi de migrer sa plateforme appelée Enterprise Data sur Snowflake, afin de démocratiser l’utilisation de ses données, d’accélérer l’innovation et de mettre en œuvre une échelle illimitée pour le stockage des données et le calcul.
Pour ServiceNow, il était impératif d’avoir une infrastructure solide capable de s’adapter à sa croissance afin que les équipes Data et Analytics puissent prendre des décisions basées sur les données. Après l’étude de différents produits, de databases et de plateformes, ServiceNow a décidé de transférer son écosystème de données sur le Data Cloud de Snowflake qui répondait à leurs besoins en matière d’informatique :
Une exécution à grande échelle : la mise à l’échelle quasi infinie du stockage et du calcul de Snowflake a facilité la prise en charge de workloads plus complexes pour une variété de produits de données et une base d’utilisateurs étendue.
Une sécurité centralisée des données : la sécurité au niveau des colonnes, des politiques d’accès aux lignes, du marquage des objets et du masquage dynamique des données de Snowflake s’alignent sur les objectifs de ServiceNow en matière de sécurité et de gouvernance des données.
Une facilité opérationnelle : l’infrastructure entièrement gérée et la maintenance quasi nulle de Snowflake ont permis aux ingénieurs de se concentrer sur des projets à plus fort impact.
La migration vers Snowflake de ServiceNow comprenant des milliers de modèles, de tables, de tâches et de données de plusieurs téraoctets de la société, s’est faite en l’espace d’un an. Le tout en garantissant une expérience fluide pour des milliers d’utilisateurs analytiques internes. Tous les produits de données ont continué à fonctionner tels quels pour servir les capacités d’analyse et de Machine Learning pour plus de 11.000 utilisateurs internes.