Les clients de Snowflake disposent désormais de nouvelles fonctionnalités dans Snowflake Horizon entre autres.
Snowflake a annoncé lors du Snowflake Summit 2024 des avancées pour sa plateforme unique et unifiée qui permettent à des milliers d’organisations de bénéficier d’une flexibilité et d’une interopérabilité accrues pour l’ensemble de leurs données d’entreprise, quel que soit l’endroit où elles résident. Snowflake facilite également la découverte et la collaboration des clients sur les données, les modèles et les applications dont ils ont besoin, quand ils en ont besoin, en plus d’améliorer sa puissante plateforme pour que les utilisateurs bénéficient de performances et d’une efficacité accrues dans le Data Cloud IA.
” Snowflake rend les données, les modèles et les applications de ses clients encore plus puissants en adoptant les données ouvertes et l’interopérabilité dans l’écosystème, en veillant à ce que tous les utilisateurs bénéficient de la gouvernance et de la découverte de pointe de Snowflake dans le Data Cloud IA”, déclare Prasanna Krishnan, Head of Collaboration and Snowflake Horizon, Snowflake. “Nous offrons à nos clients de nouveaux moyens dont ils ont besoin pour réussir à accéder, comprendre, protéger et valoriser leurs données de manière transparente, à la vitesse et à l’échelle.”
Snowflake permet désormais à ses utilisateurs de bénéficier de la facilité d’utilisation, des performances, de la gouvernance et de la collaboration de la plateforme pour leurs données Iceberg, stockées en externe avec Iceberg Tables, désormais disponible, débloquant ainsi une interopérabilité totale du stockage.
Booking.com, Capital One, Indeed, Komodo Health et d’autres clients de Snowflake utilisent déjà Iceberg Tables pour mettre en œuvre des modèles architecturaux ouverts et flexibles, notamment des data lakehouses, des data lakes et des data meshs, afin de simplifier davantage le développement de pipelines, de modèles, et plus encore. Avec Iceberg Tables, les organisations peuvent travailler avec leurs données selon leurs propres termes, en gagnant en flexibilité et en support sur leurs données ouvertes pour générer de la valeur.
Snowflake fait progresser Snowflake Horizon, la solution intégrée de gouvernance et de découverte de Snowflake qui fournit un ensemble unifié de capacités de conformité, de sécurité, de confidentialité, d’interopérabilité et d’accès, afin de permettre aux entreprises de protéger leurs produits de données pour que les utilisateurs puissent travailler avec, que ce soit du contenu interne à une organisation et provenant de tiers.
Dans le cadre des nouvelles fonctionnalités de Snowflake Horizon, l’Internal Marketplace, disponible en aperçu privé, permet aux utilisateurs de conserver et de publier des produits de données tels que des données, des modèles et des applications spécifiquement destinés à être identifiés et utilisés par les équipes au sein de leur organisation, tout en empêchant le partage involontaire avec des parties externes. En outre, les équipes peuvent limiter en toute sécurité les personnes qui peuvent voir ou accéder à leur contenu au sein de l’organisation. Snowflake étend ses capacités de collaboration de pointe pour inclure le partage de modèles d’IA, bientôt en avant-première privée, Iceberg Tables et Dynamic Tables.
Snowflake met également la puissance de l’IA au service de tous les utilisateurs afin qu’ils puissent rapidement découvrir des contenus pertinents pour leurs cas d’utilisation. Universal Search, désormais disponible, permet d’effectuer des recherches dans le Data Cloud IA, couvrant le contenu dans le stockage Snowflake, le stockage Iceberg externe et les fournisseurs tiers. S’appuyant sur la technologie de moteur de recherche de pointe de Neeva, acquise par Snowflake en mai 2023, les utilisateurs peuvent utiliser le langage naturel pour trouver les produits de données dont ils ont besoin et prendre des mesures en toute transparence. En outre, pour faciliter la découverte et la curation, Snowflake introduit AI-Powered Object Descriptions, bientôt en avant-première privée, qui générera automatiquement un contexte et des commentaires pertinents pour les tableaux et les vues.
Snowflake s’engage à améliorer les performances et l’efficacité de sa plateforme à chaque nouvelle version de son produit. Ainsi, le Snowflake Performance Index, qui mesure l’impact des performances de Snowflake, indique que Snowflake a réduit la durée des requêtes des entreprises sur des charges de travail stables de 27 % depuis qu’elle a commencé à suivre cette mesure, et de 12 % au cours des 12 derniers mois. Snowflake rend également le chargement des données plus rapide, plus facile et plus rentable. Les clients bénéficient désormais d’une amélioration des performances allant jusqu’à 25 % pour le chargement de fichiers JSON et jusqu’à 50 % pour le chargement de fichiers Parquet, sans qu’aucune action ne soit requise de leur part.