Un des gros clients de l’entreprise de cybersécurité Check Point a arrêté son dispositif de pare-feu au profit de Cato Networks, autre société co-fondée par Shlomo Kramer.
Le dernier pare-feu Checkpoint a été mis hors service chez un gros client de la société et ce par Shlomo Kramer lui-même, qui avait cofondé Checkpoint en 1993. Tous les bureaux et les datacenters de ce client sont désormais sécurisés par Cato Networks, fournisseur de la première plateforme unifiée SASE au monde, autre entreprise cofondée par Shlomo Kramer.
Dans un tweet et un poste LinkedIn publié récemment, Shlomo Kramer a déclaré avoir rendu hommage au dernier pare-feu de Check Point, qui a cessé de fonctionner chez le client. “Désormais tous les systèmes sont uniquement ceux de Cato Networks.”
En guise de clin d’œil, une minute de silence a été marquée pour rendre hommage à ce dernier pare-feu Check Point qui a été mis hors service de leur réseau au profit d’une sécurisation avec le Cato SASE Cloud.
Cato Networks opère dans le domaine du SASE (Secure Access Service Edge), où elle a développé un réseau basé sur le cloud qui permet une communication d’entreprise sécurisée et rapide connectant toutes les extrémités du réseau d’entreprise. Shlomo Kramer a cofondé en 1993 Check Point qu’il a quitté en 1998. Depuis, Cato Networks a vu le jour en 2015 co-fondée avec Gor Shatz.