Accueil Rubrik renforce la cyber-résilience sur Microsoft Azure Blob Storage

Rubrik renforce la cyber-résilience sur Microsoft Azure Blob Storage

Lors de Microsoft Ignite, Rubrik, spécialiste de la sécurité des données zero trust, a dévoilé une nouvelle solution pour Microsoft Azure Blob Storage. Cette offre vise à améliorer la visibilité, la sécurité et la résilience des données stockées dans le cloud, tout en optimisant leur gestion et est une réponse aux défis des données non structurées.

Microsoft Azure Blob Storage est un service central pour de nombreuses organisations, utilisé pour des données critiques telles que des archives, des ensembles pour l’intelligence artificielle ou des informations réglementaires. Cependant, les environnements cloud souffrent souvent d’une couverture de sécurité insuffisante, en particulier pour les données non structurées.

Rubrik propose désormais une solution permettant aux entreprises de mieux découvrir, classer et protéger leurs données sensibles sans que celles-ci ne quittent leur environnement source. Cette approche inclut la surveillance continue des activités risquées, l’identification des données redondantes pour réduire les coûts et la prise en charge des niveaux Cool et Cold d’Azure Blob Storage, permettant des économies supplémentaires. En cas de cybermenace, les entreprises peuvent récupérer rapidement leurs données grâce à des modèles flexibles de restauration, qu’il s’agisse d’un objet spécifique ou d’un conteneur entier.

Cette annonce s’inscrit dans une collaboration étroite entre Rubrik et Microsoft. En plus de cette nouvelle solution, Rubrik s’intègre à des services clés comme Microsoft 365 Backup, Azure OpenAI Service et Microsoft Sentinel. Ces efforts communs visent à répondre à l’explosion des volumes de données générée par l’essor de l’intelligence artificielle.

Les nouvelles fonctionnalités de Rubrik pour Microsoft Azure Blob Storage sont désormais disponibles.