Le spécialiste de la sécurité des données Zero Trust, Rubrik a annoncé lors de sa conférence annuelle Forward cette semaine de nouvelles capacités de User Intelligence conçues pour permettre aux organisations de devenir plus proactives dans la lutte contre les cyberattaques en cours. Rubrik vise à apporter une cyber-résilience à la fois aux données et aux utilisateurs, incluant la nouvelle User Intelligence, afin que les organisations puissent travailler à prévenir proactivement les attaques avant qu’elles ne causent des dommages importants.
“Pendant trop longtemps, les organisations ont été sensibles aux cyberattaques et les utilisateurs sont devenus un point d’entrée vulnérable. Aujourd’hui, nous annonçons des fonctionnalités qui vont permettre à nos clients de devenir encore plus proactifs et de rechercher des zones de vulnérabilité pour atténuer le risque cybernétique avant même que l’attaque ne se produise”, a déclaré Bipul Sinha, CEO et cofondateur de Rubrik. “Grâce à la fonctionnalité avancée de User Intelligence de Rubrik, exploitant et corrélant les métadonnées, les clients pourront lutter de manière proactive contre les cyberattaques.”
Les nouvelles capacités de User Intelligence de Rubrik utilisent les données de séries temporelles enregistrées sur des intervalles de temps cohérents dans Rubrik Security Cloud pour atténuer de manière proactive les cyber-risques avant qu’ils ne puissent être exploités par les cybercriminels. En outre, les organisations ont une visibilité sur les types de données sensibles qu’elles possèdent, les utilisateurs qui ont accès à ces données, la façon dont cet accès a évolué dans le temps, et si cet accès peut présenter un risque pour leur entreprise. En obtenant une visibilité plus complète sur les informations relatives aux utilisateurs, les organisations peuvent mieux déterminer la cause première des cyberattaques et elles seront en mesure d’identifier de manière proactive l’exposition accidentelle de données à des utilisateurs non autorisés afin de minimiser les dommages causés par les cyberattaques.
Les données restent très vulnérables aux cyber incidents et à mesure que les méthodes d’attaque évoluent, l’utilisateur est devenu un terrain de chasse lucratif pour les cybercriminels. Selon le nouveau rapport Rubrik Zero Labs “L’État de la sécurité des données“, 100 % des enquêtes sur le cloud menées par Permiso Security, résultent de la compromission d’informations d’identification. Par ailleurs, cette annonce fait suite aux différentes nouveautés annoncées ces dernières semaines, incluant le lancement de la deuxième étude de Rubrik Zero Labs sur les menaces concernant la sécurité des données, l’annonce de la garantie de récupération des ransomwares de 10 millions de dollars, le partenariat avec Zscaler pour la première solution de ransomware à double extorsion de l’industrie.