Avec Salesforce Data Protection, les utilisateurs bénéficient d’une identification rapide des incidents et d’une restauration précise des enregistrements.
Rubrik dévoile sa nouvelle solution Salesforce Data Protection, dédiée à la protection des données de la plateforme Salesforce Core, qui s’intègre à la plateforme Rubrik Security Cloud, la plateforme unifiée qui consolide la protection des données dans les environnements SaaS, cloud et on-premises.
Cette solution vise à renforcer la protection des données des utilisateurs de Salesforce, leur permettant de minimiser les risques de perte de données et d’assurer une reprise rapide des activités en cas d’incident. Les fonctionnalités clés de Salesforce Data Protection de Rubrik présentent plusieurs fonctionnalités clés dont une récupération rapide et précise. Grâce à des objectifs de point de récupération (RPO) et de temps de récupération (RTO) optimisés, les utilisateurs peuvent identifier rapidement la cause d’un incident et restaurer les enregistrements perdus, y compris les enregistrements associés, à un moment précis. La solution permet également une qualité et une intégrité des données en détectant les modifications granulaires au niveau des enregistrements, garantissant ainsi la fiabilité des informations et évitant la restauration de données corrompues.
Grâce à l’interface primée et intuitive de Rubrik, les administrateurs Salesforce peuvent configurer et gérer les sauvegardes sans complexité, tout en maintenant une protection maximale des données. Enfin, la solution unifiée Salesforce Data Protection, intégrée de manière transparente à Rubrik Security Cloud, protège les données sur Salesforce, d’autres plateformes SaaS, ainsi que dans les environnements sur site et multi-cloud, offrant une gestion simplifiée et un coût total de possession réduit (TCO).
“En étendant les capacités de protection des données de Rubrik, Salesforce Data Protection aide les administrateurs de Salesforce, les responsables informatiques et les responsables de la sécurité à établir de manière proactive une stratégie de sauvegarde et de récupération fiable. Lorsqu’ils sont confrontés à un incident de perte de données, les opérations peuvent reprendre rapidement leur cours normal, le tout au sein d’une plateforme unique conçue pour simplifier la gestion, réduire les coûts et renforcer la sécurité,” déclare Anneka Gupta dans un article de blog. “Construit sur une architecture de confiance zéro, les utilisateurs de Salesforce peuvent bénéficier des avantages des sauvegardes sécurisées de Rubrik pour se protéger contre les accès non autorisés et les attaques de ransomware, garantissant ainsi la sécurité de leurs données.”
Désormais disponible sur AppExchange, la solution Salesforce Data Protection de Rubrik s’ajoute à la protection des données existante de Rubrik pour les outils SaaS tels que Microsoft 365 et Jira.