Accueil Qumulo intègre Varonis pour renforcer la sécurité et les défenses contre les...

Qumulo intègre Varonis pour renforcer la sécurité et les défenses contre les ransomwares

Qumulo dispose désormais d’une intégration avec la plateforme de sécurité des données Varonis et présente sa nouvelle fonctionnalité de verrouillage de snapshot pour protéger les clients contre les ransomwares. 

Qumulo et Varonis s’associent pour fournir une solution qui protège les clients de Qumulo contre les ransomwares dans les environnements cloud et sur site. La plateforme de sécurité des données de Varonis offre une visibilité et un contrôle en temps réel sur les données dans le cloud et sur site et remédie automatiquement aux risques. Les modèles de menaces basés sur le comportement de Varonis détectent les activités anormales de manière proactive et peuvent arrêter les menaces sur les données avant qu’elles ne deviennent des violations. Dans la couche de stockage, Qumulo offre une protection des données en verrouillant les snapshots de manière cryptographique, ce qui permet aux administrateurs de disposer d’un mécanisme simple pour empêcher les attaquants d’infecter les données des clients.

“La sécurisation des données non structurées peut s’avérer très difficile en raison de leur volume et du nombre considérable d’endroits où elles sont stockées et utilisées par les entreprises”, a déclaré Kiran Bhageshpur, CTO chez Qumulo. “Notre nouvelle intégration avec Varonis aidera nos clients à avoir une visibilité complète de l’endroit où se trouvent leurs données les plus précieuses et leurs principales vulnérabilités, en particulier pour les menaces telles que les ransomwares.”

La solution combinée présentée par Qumulo en association avec Varonis fonctionne dans trois domaines pour protéger contre les tentatives de ransomwares et de logiciels malveillants au sein de Qumulo : 

  • Prévention par l’exposition continue des données et la surveillance des risques, avec remédiation automatique et application du principe du moindre privilège. 
  • Détection des activités anormales et des modèles d’activité qui ressemblent à des ransomwares dans les données stockées dans Qumulo.
  • Récupération rapide des données en cas d’attaque réussie. 

Varonis utilise les API de Qumulo et journalisation d’audit granulaire pour surveiller les connexions des utilisateurs, les changements de permissions, l’activité des fichiers et des dossiers, et la détection des modèles pour avertir de toute activité suspecte pouvant indiquer des acteurs ou des initiés malveillants. La fonction de verrouillage de snapshot de Qumulo utilise une protection cryptographique, où seul le client y a accès. Ensemble, la solution Qumulo-Varonis offre aux organisations informatiques d’entreprise un moyen simple, sécurisé et évolutif de gérer les données où qu’elles se trouvent.

“Les entreprises sont confrontées à un défi de taille lorsqu’il s’agit de sécuriser de grandes quantités de données dans le cloud. En fait, nous avons interrogé plus de 700 entreprises et découvert que 81 % d’entre elles avaient des données SaaS sensibles exposées”, a déclaré David Bass, Executive Vice President of Engineering and Chief Technology Officer de Varonis. “Nous sommes ravis de faire équipe avec Qumulo pour offrir une meilleure visibilité et un meilleur contrôle aux entreprises qui cherchent à sécuriser leurs données critiques et à atténuer de manière proactive l’impact d’une attaque potentielle.”