Leader du stockage et de la gestion des données fichiers à grande échelle Qumulo débloque les performances et la capacité de sa plateforme avec une série d’innovations majeures dans le cadre de son initiative de développement Scale Anywhere. Ces innovations apportent des améliorations notables en matière de performances et de capacités pour les utilisateurs de la plateforme Qumulo. Elles incluent :
Les certifications de trois nouvelles plateformes hybrides NVMe offrant des performances supérieures de 35 à 110 % à celles des plateformes hybrides existantes. Ces gains signifient que les utilisateurs peuvent faire plus de travail à un rythme plus rapide. Ils ont par ailleurs un choix élargi quant à l’emplacement de leurs charges de travail.
La prise en charge d’un maximum de 265 nœuds dans un seul cluster, soit une augmentation de 165 % de la marge de capacité. Les clients peuvent ainsi consolider davantage les charges de travail sur un seul cluster sans craindre de manquer d’espace.
Cinq nouvelles charges de travail sur Qumulo seront bientôt activées par les améliorations du protocole SMB et la prise en charge de S3. Une consolidation accrue des charges de travail dans un seul environnement permet aux clients de réduire davantage les coûts et de simplifier leur stratégie de fournisseur de stockage.
“Les clients se sentent souvent coincés en utilisant le matériel exclusif d’un fournisseur et sont soumis à des hausses de prix, à des limitations technologiques et même à des risques liés à la supply chain”, déclare Kiran Bhagheshur, CTO chez Qumulo. “Nous permettons à nos clients d’utiliser la ou les plateformes de leur choix tout en rendant la gestion des données simple. Ils peuvent choisir de commencer petit et de n’évoluer que vers ce dont ils ont besoin au fur et à mesure que les demandes de l’entreprise évoluent. Maintenant, avec la capacité et les performances accrues de nos dernières plateformes, davantage de charges de travail peuvent être combinées sur un seul cluster pour plus de simplicité et de rentabilité.”
L’architecture unique de Qumulo permet aux clients de maximiser l’économie de leur investissement en stockage en consolidant davantage de flux de travail sur un seul système. Elle permet également une gestion plus simple à grande échelle, avec une expérience utilisateur identique et des performances cohérentes dans tous les environnements, dans leurs datacenters sur site, dans le cloud de leur choix, et même pour les charges de travail sur le edge.
Les clients utilisent Qumulo comme solution de données fichier unique pour simplifier les déploiements de cloud hybride et gérer le cycle de vie des data de plus en plus complexe des entreprises modernes. Le déploiement de Qumulo sur Amazon Web Services, Microsoft Azure et Google Cloud Platform ressemble à la gestion des clusters sur site, offrant aux clients une expérience de gestion unique pour tous les environnements.
“Notre vision fondamentale est de permettre une échelle massive, un fonctionnement simple, déployable partout où le client le souhaite. Qumulo garantit aux clients la liberté de choisir où résident leurs données, en plus de rendre le processus de stockage, de gestion et de déplacement des données non structurées simple et élégant,” déclare Bill Richter, CEO de Qumulo. ” Les clients peuvent l’exécuter dans le cloud, sur site dans leur datacenter ou sur le edge, afin d’avoir le contrôle total de leurs données tout au long du cycle de vie. À mesure que les exigences de leur activité évoluent, nos clients disposent de la souplesse nécessaire pour évoluer à la demande, où ils le souhaitent, et déplacer rapidement les données entre les environnements sans avoir à réécrire les applications.”