Pure Storage renforce ses offres en matière de cyber-résilience avec de nouvelles innovations annoncées lors de son événement annuel à Las Vegas cette semaine.
La société de stockage Pure Storage a annoncé trois nouveaux accords de niveau de service avancés de stockage à la demande (STaaS) pour sa plateforme incluant la cyber-reprise, la résilience et le rééquilibrage de site, permettant aux entreprises de réduire les risques dans leur infrastructure de données critiques.
Parmi les nouveautés annoncées par le fournisseur, on peut compter des accords de niveau de service améliorés sur la cyber-récupération et la cyber-résilience. La société élargit sa couverture pour inclure également des scénarios de récupération après sinistre. Ce nouvel accord de niveau de service amélioré pour la cyber-récupération et la cyber-résilience propose un plan de récupération personnalisé, fournit une infrastructure de service propre dans le cadre d’un SLA défini, assure l’installation sur site et enfin fournit des services professionnels supplémentaires pour le transfert des données. En outre, Pure Storage prévoit des examens trimestriels continus pour garantir le respect des meilleures pratiques, des évaluations continues des risques et la remédiation de la sécurité opérationnelle.
De plus une nouvelle évaluation de la sécurité permettra d’offrir une visibilité approfondie des risques de sécurité au niveau du parc et propose des recommandations concrètes pour maximiser la cyber-résilience. Basée sur l’agrégation d’informations provenant de plus de 10 000 environnements, Security Assessment présente des scores numériques de 0 à 5 pour évaluer la posture de sécurité de l’ensemble du parc de stockage. Il fournit également les meilleures pratiques pour s’aligner sur les normes NIST 2.0, faire progresser la conformité réglementaire, remédier aux anomalies de sécurité potentielles et restaurer rapidement les opérations en cas d’événement lié à la sécurité. En outre, le nouveau IA Copilot s’appuie sur l’évaluation de la sécurité pour fournir aux RSSI, la visibilité nécessaire pour comparer leur posture de sécurité à celle d’autres clients Pure Storage.
Pure Storage lance également une nouvelle amélioration de la détection des anomalies par l’intelligence artificielle afin de découvrir les menaces comme les attaques de ransomware, les activités inhabituelles, les comportements malveillants et les attaques par déni de service par le biais d’anomalies de performance. Cette fonctionnalité s’ajoute à la détection des ransomwares basée sur les anomalies de réduction des données. La détection élargie s’appuie sur plusieurs modèles d’apprentissage automatique destinés à identifier les comportements anormaux inhabituels. Les modèles analysent les environnements des clients à l’aide de données historiques afin de détecter les anomalies basées sur l’heuristique des performances ainsi que sur le contexte d’utilisation du stockage par les utilisateurs. Grâce à cette capacité, les clients peuvent identifier la dernière bonne copie connue d’un instantané afin d’atténuer l’impact opérationnel en identifiant rapidement les cibles des points de récupération pour restaurer les données, réduisant ainsi les risques et les conjectures.
” Alors que Pure Storage continue de révolutionner le stockage des données d’entreprise, notre mission demeure : fournir une plateforme de STaaS simple, flexible et résiliente qui répond non seulement aux besoins actuels de gestion des données et du stockage, mais qui atténue également les risques et les incertitudes à venir. Grâce à des services en constante amélioration et le plus large éventail d’accords de niveau de service axés sur les résultats, Pure est la seule plateforme de stockage de données à l’épreuve du temps pour l’innovation.” – Prakash Darji, GM, Digital Experience, Pure Storage.