Pure Storage et Microsoft lancent une solution pour simplifier la migration des environnements VMware vers le cloud Azure.
Pure Storage et Microsoft renforcent leur partenariat en lançant une solution destinée à faciliter le passage des environnements VMware d’entreprise vers le cloud Azure, réduisant les coûts et la complexité de gestion. La nouvelle offre, Pure Storage Cloud pour Microsoft Azure VMware Solution, est une solution de stockage en tant que service (STaaS) gérée, intégrée nativement à Azure, et prochainement disponible en préversion.
Développée pour accompagner les entreprises dans le transfert de leurs environnements VMware d’un système sur site vers le cloud, cette solution permet aux clients de maintenir leurs habitudes de gestion et d’organisation tout en séparant les ressources de calcul et de stockage. Ce fonctionnement indépendant des deux composants vise à éviter le surdimensionnement des ressources, optimisant ainsi les coûts.
Avec Pure Storage Cloud pour Azure VMware Solution, les entreprises disposent également de fonctionnalités comme les VMware vSphere Storage APIs for Array Integration (VAAI) et les VMware vSphere Virtual Volumes (vVols), qui permettent une intégration fluide des données dans le cloud, sans changement de protocole par rapport aux systèmes sur site. Cette continuité assure des performances, une accessibilité et une gestion des données optimisées, adaptées aux besoins de chaque entreprise.
Optimisation des coûts et gestion simplifiée
En plus de faciliter les migrations, la solution aide les entreprises à optimiser leurs coûts de stockage dans le cloud. En dissociant calcul et stockage, elle réduit le coût total de possession pour Azure VMware Solution, avec des économies pouvant atteindre 40 %. Cette réduction des dépenses améliore la prévisibilité budgétaire et libère des ressources pour des projets d’innovation.
Une sécurité et une résilience renforcées
Pure Storage Cloud pour Azure VMware Solution offre une sécurité et une protection des données de qualité entreprise. Grâce aux snapshots SafeMode™ de Pure Storage, les organisations peuvent restaurer leurs données rapidement en cas de perte, avec une reprise en quelques minutes, ce qui minimise considérablement les interruptions.
Moins de complexité dans la gestion des ressources
Conçue pour simplifier la gestion des infrastructures hybrides, la solution Pure Storage Cloud pour Azure VMware Solution propose un stockage entièrement géré qui dissocie calcul et stockage. Les entreprises peuvent ainsi centraliser la gestion de leurs ressources, harmonisant leurs environnements sur site et dans le cloud, et éliminant les difficultés de gestion du stockage en silo.
Shawn Hansen, Directeur Général Core Platform chez Pure Storage, explique que cette solution « élimine les obstacles pour les entreprises souhaitant migrer leurs workloads VMware vers le cloud, en offrant un stockage flexible et évolutif, adapté aux besoins des entreprises. » Scott Hunter, Vice-Président de Microsoft Developer Division, estime de son côté que l’intégration de Pure Storage avec Microsoft Azure « permet aux clients d’approvisionner et de gérer Pure Storage sur Azure comme n’importe quel autre service Azure, en toute sécurité et avec efficacité. »
Cette collaboration entre Pure Storage et Microsoft Azure marque une nouvelle étape dans la simplification de la gestion cloud hybride pour les entreprises, leur offrant plus de flexibilité et de sécurité dans leur transformation numérique.