La solution qui fournit une analyse fine et granulaire des données permet de mieux anticiper et optimiser le stockage en éliminant l’accumulation de données inutiles sur des systèmes coûteux.
Prolion, un spécialiste de la protection des données et de la lutte contre les ransomwares pour les systèmes de stockages ONTAP, présente sa solution DataAnalyzer qui permet une analyse complète des volumes de fichiers des entreprises. Elle aide ainsi les utilisateurs à mieux gérer leurs volumes de stockage, aussi bien pour répondre aux enjeux de performance que financiers.
La solution DataAnalyzer donne aux administrateurs une vision complète et granulaire des données, aussi bien leurs types, leur âge ainsi que la façon dont elles sont accédées et gérées, et par qui. La solution donne une information claire sur les données les plus utilisées et facilite l’arbitrage entre les data qui doivent rester sur les solutions de stockage primaires et celles qui peuvent être migrées sur les solutions secondaire et tertiaire.
“Les entreprises ont aujourd’hui tendance à stocker sur des solutions de stockage primaires une majorité de données qui n’en ont pas besoin, ce qui entraîne des dépenses supplémentaires et parfois incontrôlées. Les solutions comme DataAnalyzer permettent d’avoir une compréhension approfondie des besoins en matière de stockage pour adopter une gestion plus fine et plus pertinente, aussi bien pour limiter les coûts que l’impact environnemental,” explique Thibaut Perié, regional manager France de ProLion.
La solutions DataAnalyzer intègre aussi des outils de prédiction, notamment pour anticiper la durée de vie et l’obsolescence des données. Ces derniers apportent des informations supplémentaires aux administrateurs pour mieux anticiper et gérer leurs infrastructures de stockage.