Press’ Innov, société informatique spécialisée dans les solutions de gestion de contenu, propose l’intégration des solutions Antidot auprès d’entreprises du secteur Edition, Presse, Média depuis plusieurs années afin de valoriser les contenus de ses clients.
Aujourd’hui, Press’ Innov, avec la technologie Antidot, lance le Top Acteurs, un Widget permettant de réaliser des Tops/Palmarès fiables et objectifs basés sur la fréquence d’apparition des Acteurs (Personnes ou Organisations ou Lieux) dans les médias.
En plus de choisir l’Acteur souhaité, il permet de sélectionner le sujet désiré parmi 1400 thématiques : sport, cinéma, politique, tourisme… et de l’adapter à sa charte graphique pour une intégration optimale sur son site Internet.
Le Top Acteurs est à destination des éditeurs de site web et de blog, il leur permet de générer une animation facilement intégrable sur leur site Internet et très appréciée pour favoriser l’engagement sur les réseaux sociaux. C’est également un excellent outil de travail pour détecter les sujets tendances, confirmer un choix éditorial ou illustrer un article.
La technologie Antidot constitue le socle technique sur lequel s’appuie le Widget pour capter l’actualité depuis des sources web et l’analyser sémantiquement. Elle permet de sonder les médias en temps réel et d’en extraire les informations pertinentes pour réaliser le Top Acteurs.
Pour Lawrence Carbon, Responsable Produit, « les outils d’Antidot nous ont permis d’être très rapidement opérationnels en se concentrant sur notre métier, l’analyse de données. »
Pour William Lesguillier, responsable de l’offre Valorisation des données chez Antidot, « nous investissons lourdement en R&D, notamment pour élaborer de nouveaux algorithmes d’apprentissage automatique. Notre ambition est de permettre à nos clients et partenaires de tirer profit des apports du “machine learning” pour des traitements avancés de corpus documentaires. Le Top Acteurs de Press’ Innov est un très bel exemple d’application métier qui crée de la valeur à partir de notre plateforme Antidot Information Factory ».