Accueil Point de vue de miio sur la recharge des véhicules électriques à...

Point de vue de miio sur la recharge des véhicules électriques à l’occasion de la Semaine Européenne de la Mobilité

Dans le cadre de la Semaine Européenne de la Mobilité, Daniela Simões, la PDG et cofondatrice du spécialiste de la mobilité électrique miio s’exprime sur la recharge des véhicules électriques en France :

“La France prévoit d’installer 500 000 bornes de recharge publique d’ici 2030 pour accompagner l’essor des véhicules électriques. Cependant, cette transition soulève des questions techniques complexes, notamment en termes de gestion de l’énergie, de sécurité des données et d’optimisation des infrastructures. Actuellement, les plus de 140 000 points de recharge mis à disposition du public n’ont qu’un taux de disponibilité de 80 % selon l’Avere-France. Au cœur de cette transition se trouvent des solutions technologiques capables d’intégrer ces défis et d’y répondre avec des outils connectés, sûrs et évolutifs. C’est en développant des solutions de recharge intelligentes comme nous nous efforçant de faire chez miio que la technologie peut devenir un levier essentiel, dans un futur où innovation et durabilité vont de pair.”

miio simplifie la recharge des véhicules électriques avec son application qui simule les prix et les temps de recharge à l’avance, propose des paiements automatisés et permet d’interagir avec une vaste communauté d’utilisateurs. Forte de son expérience, tant auprès des consommateurs que des entreprises, miio collabore également avec l’écosystème de la mobilité électrique dans le but de créer un réseau plus fiable, résilient et efficace, tant sur la voie publique que dans l’environnement domestique, au profit des conducteurs de véhicules électriques actuels et futurs.