Cette acquisition à pour mission d’aider les équipes chargées du développement des logiciels d’entreprise à améliorer leurs performances et à créer de meilleures applications.
OutSystems, un leader du développement d’applications haute performance, a annoncé l’acquisition de Ionic, l’une des plateformes les plus utilisées pour créer des applications mobiles. OutSystems et Ionic aideront les responsables informatiques à transformer la manière dont ils construisent, fournissent et mettent à jour les applications critiques pour les entreprises en mettant l’accent sur la qualité, la performance et la sécurité.
OutSystems et Ionic proposent une gamme allant de l’open source au low-code haute performance, et permettent ainsi de mettre l’accent sur les applications d’entreprise basées sur la sécurité et l’évolutivité. Les clients peuvent choisir les outils qui répondent le mieux aux exigences de leurs applications, à l’expertise de leurs équipes de développement et à leurs préférences en matière de codage. Ionic et ses produits open source continueront à fonctionner de manière indépendante, en soutenant et en développant sa communauté de développeurs, et viendront compléter la plateforme OutSystems et les environnements de développement cloud-native.
“Nous avons fondé OutSystems pour aider les clients à innover plus rapidement et à changer la façon dont les logiciels d’entreprise sont développés. Ionic est la continuation et l’expansion de cette vision “, a déclaré Paulo Rosado, fondateur et CEO d’OutSystems. “L’équipe, la technologie et la communauté Ionic font partie intégrante de notre stratégie alors que nous redéfinissons l’avenir du développement logiciel. Comme nous, l’équipe Ionic se concentre sur la création de la meilleure expérience pour les développeurs. Ensemble, nous ferons encore plus pour aider les équipes de logiciels d’entreprise à améliorer leurs performances et à fournir des applications stratégiques qui n’étaient autrefois réalisables que pour les équipes de développement disposant de budgets et de ressources illimités.”
“Je suis extrêmement fier de ce que Ionic et notre communauté ont accompli et je sais qu’ensemble Ionic et OutSystems seront une force dans le développement d’applications d’entreprise”, a déclaré Max Lynch, cofondateur et CEO de Ionic. “OutSystems partage notre approche centrée sur la communauté et notre volonté de rendre le développement de logiciels plus facile et plus accessible. Avec OutSystems, nous serons en mesure de fournir une valeur supplémentaire à nos clients et aux membres de la communauté, et d’augmenter considérablement nos investissements dans le développement de produits open source et la R&D.”
Ionic est le créateur de nombreux projets open source populaires, dont Ionic Framework, une boîte à outils d’interface utilisateur mobile ; Capacitor, un outil pour déployer nativement des applications web ; et Stencil, une chaîne d’outils pour construire des systèmes de conception basés sur des composants web. Les produits conviviaux de Ionic permettent aux développeurs professionnels et aux équipes de créer, sécuriser et fournir des applications de niveau entreprise en moins de temps. Ses produits open source et commerciaux sont largement adoptés et utilisés par plus de cinq millions de développeurs dans plus de 200 pays, alimentant plus de 15% de toutes les applications dans les app stores. Pour en savoir plus sur la plateforme Ionic, rendez-vous sur ionic.io.
Ionic a été conseillée dans cette transaction par JMP Securities, a Citizens Company, qui a agi en tant que conseiller financier unique, et Polsinelli PC, qui a agi en tant que conseiller juridique. Hogan Lovells LLP a servi de conseiller juridique à OutSystems dans cette transaction.