NXO, partenaire de proximité dans la conception et l’infogérance d’infrastructures sécurisées et de cloud souverain, renforce la cybersécurité des acteurs de la santé dans le cadre du programme CaRE.
NXO accompagne les établissements de santé dans le renforcement de leur résilience en s’inscrivant dans la démarche du programme CaRE (Cybersécurité accélération et Résilience des Établissements). Soutenu par des acteurs nationaux (ANSSI – Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information, ANS, Direction générale de l’offre de soins DGOS) et régionaux (ARS, GRADeS), ce programme vise à permettre aux établissements de santé de s’organiser face aux cyberattaques, gage de la continuité de l’offre de soins. Avec un financement de 750 millions d’euros de 2023 à 2027, CaREaide les établissements à se préparer aux risques cyber.
NXO, référencé ExpertCyber par Cybermalveillance.gouv.fr, a réunit une gamme complète de solutions de sécurité dans le programme. À titre d’exemple, NXO propose notamment un service SOC pour la surveillance et l’analyse des incidents.
François Guiraud chez NXO « Nous sommes fiers de nous positionner comme un partenaire de confiance pour les professionnels de santé qui sont fortement exposés au cyber risque. Nous sommes en capacité de les accompagner dans leurs projets cyber en leur proposant une offre de service globale et reposant sur les règles de l’art. »