Les entreprises vont pouvoir profiter de nouvelles fonctionnalités et options de déploiement d’AHV.
Nutanix annonce, lors de sa conférence .NEXT 2024 à Barcelone, de nouvelles options de déploiement et de nouveaux programmes pour Nutanix AHV. Ces améliorations ont pour but d’aider les clients à accélérer la modernisation de leur infrastructure en réutilisant les investissements en matériel serveur existants. Le tout en ajoutant plus de flexibilité dans le déploiement pour répondre aux différents besoins de gestion des charges de travail et des coûts. Nutanix annonce également de nouvelles capacités dans l’hyperviseur Nutanix AHV et cela pour renforcer la résilience et supporter les déploiements de l’entreprise à l’échelle, afin d’aider les clients à la recherche d’une nouvelle plateforme de virtualisation et de conteneurisation.
Nutanix dévoile ses nouvelles options de déploiement AHV
De nouvelles capacités de serveur AHV sont en cours de développement, pour aider à rationaliser les migrations des clients vers Nutanix à partir de l’hyperviseur historique en place. Dans le cadre du partenariat stratégique entre Nutanix et Cisco, les deux sociétés travaillent conjointement pour certifier les serveurs lames Cisco UCS. Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, les entreprises pourront réutiliser les serveurs déployés existants, y compris les serveurs lames, pour faire tourner l’hyperviseur AHV de Nutanix. Cela s’appuiera sur la flexibilité de l’architecture Nutanix avec des serveurs de calcul connectés à des nœuds HCI ou de stockage. Nutanix développera également la capacité à faire tourner AHV sur un large éventail de configurations de serveurs existants et nouveaux en travaillant avec des partenaires OEM au fil du temps, dans le cadre du Nutanix Elevate Program.
Nutanix supporte aussi la réutilisation de plusieurs des configurations vSAN ReadyNode les plus populaires, pour aider les clients à simplifier la migration vers la solution Nutanix Cloud Infrastructure avec l’hyperviseur AHV, en permettant la réutilisation du matériel existant. La capacité à réutiliser le matériel serveur existant, ainsi que l’expansion des options de matériel informatique, peuvent aider à réduire considérablement le coût total de possession pour les clients qui cherchent à moderniser leur infrastructure.
Nutanix annonce également de nouvelles capacités pour aider à protéger les charges de travail AHV et les données contre les cyberattaques, ainsi que pour fournir un temps de fonctionnement maximal pour les applications critiques dans les déploiements multi-sites. La capacité Secure Snapshot a été améliorée par Nutanix, pour renforcer la cyber-résilience de la plateforme avec un nouveau contrôle d’approbation multipartite pour les opérations privilégiées telles que les changements de snapshot pour se protéger contre les acteurs malveillants et les ransomwares. De plus, Nutanix AHV va améliorer sa solution Metro avec le support de la reprise après sinistre (DR) multi-site pour aider les clients à se remettre plus rapidement de deux pannes de site simultanées. Cette nouvelle fonctionnalité peut être utile pour les clients soumis au Digital Operations Resilience Act (DORA) qui entrera en vigueur pour les entreprises de services financiers de l’Union européenne en 2025. Les clients pourront faire fonctionner leurs plus grands systèmes critiques sur la solution Nutanix Cloud Platform et bénéficier d’opérations simplifiées et d’un modèle d’exploitation hybride multicloud unifié.
En outre, les clients peuvent offrir à leurs utilisateurs une expérience en libre-service similaire à celle du cloud dans les grands environnements Nutanix grâce à la sélection des clusters dans AHV. Cette nouvelle fonctionnalité place intelligemment les machines virtuelles nouvellement créées sur un ensemble de clusters, en équilibrant l’utilisation des ressources sans intervention de l’administrateur, ce qui simplifie le provisionnement des applications en libre-service. Les fonctions de virtualisation de base, comme la migration en direct, continuent d’être améliorées par Nutanix. Cette dernière innovation accélère les migrations en direct, en particulier pour les VM de grande taille et très actives, en gérant la façon dont la mémoire est répliquée sur l’hôte de destination d’une manière plus intelligente.