Accueil Nutanix lance un nouvel outil pour aider les organisations à détecter les...

Nutanix lance un nouvel outil pour aider les organisations à détecter les zones d’ombre environnementales

Nutanix lance un nouvel outil permettant aux utilisateurs de créer un rapport pour savoir comment les choix d’infrastructure peuvent avoir un impact sur l’empreinte environnementale. Le Nutanix Carbon and Power Estimator aide les entreprises à comprendre comment différents facteurs peuvent influencer leur empreinte environnementale en estimant la puissance annuelle et les émissions pour diverses solutions Nutanix en utilisant Nutanix Validated Designs.

Les logiciels et solutions Nutanix peuvent aider les organisations à atteindre leurs objectifs en matière d’énergie et de carbone en optimisant l’infrastructure informatique grâce à une empreinte réduite, une mise à l’échelle des ressources à la demande et un déplacement rapide et facile des charges de travail entre les options sur site et dans le cloud.

Le Nutanix Carbon and Power Estimator se base sur les données de l’utilisateur concernant les charges de travail, l’efficacité du datacenter et l’emplacement. Une entreprise peut conceptualiser comment les choix informatiques peuvent l’aider à atteindre ses objectifs de développement durable.

“Comprendre ce qui détermine la consommation de carbone et d’énergie est une première étape importante pour de nombreuses entreprises qui cherchent à progresser sur la voie du développement durable “, déclare Sammy Zoghlami, SVP EMEA de Nutanix. “Le Nutanix Carbon and Power Estimator peut aider les entreprises à prendre des initiatives en les informant sur les facteurs qui peuvent influencer leur impact sur l’environnement.”

Le Nutanix Carbon and Power Estimator permet aux organisations de :

  • Estimer les effets de différents facteurs sur la puissance et les émissions des solutions Nutanix. 
  • Tenir compte de la géographie, qui peut également jouer un rôle majeur dans la durabilité. 
  • Comparer la consommation d’énergie de l’infrastructure hyperconvergée (HCI) de Nutanix et de l’infrastructure 3-Tiers (basée sur SAN). 

Plus d’informations sur l’outil Nutanix Carbon and Power Estimator via ce lien et dans l’article de blog correspondant. Parce que chaque configuration client est unique, le Nutanix Carbon and Power Estimator fournit des estimations standards qui sont généralisées pour aider les utilisateurs à développer des stratégies de durabilité plutôt que de fournir des chiffres d’utilisation exacts. 

Selon la 5ème étude Enterprise Cloud Index, pour 92% des décideurs informatiques, le développement durable est plus important aujourd’hui qu’il ne l’était il y a un an. Une évolution due à un nombre croissant de réglementations en attente et imposées au niveau mondial, qui ajoutent à l’intérêt accru pour cet espace. De nombreuses entreprises s’intéressent au développement durable et cherchent des stratégies pour réduire leur impact sur l’environnement. L’une des premières facettes de l’entreprise que les dirigeants évaluent lorsqu’ils cherchent à minimiser l’impact environnemental est l’informatique, où les changements d’équipement ou de pratiques peuvent avoir un impact significatif en termes de consommation d’énergie et d’émissions.