Avec la solution Nutanix GPT-in-a-Box 2.0 intégrée dans NVIDIA NIM, les deux sociétés facilitent le déploiement de modèles d’IA des entreprises.
Nutanix annonce, lors de sa conférence .NEXT 2024 à Barcelone, une collaboration avec NVIDIA pour aider les entreprises à adopter l’IA générative (GenAI) plus facilement. Grâce à l’intégration des microservices d’inférence NVIDIA NIM avec Nutanix GPT-in-a-Box 2.0, les clients pourront construire des applications GenAI évolutives, sécurisées et de haute performance dans l’entreprise et à la périphérie.
L’intégration par Nutanix des microservices NVIDIA NIM permettra à ses clients d’exploiter Nutanix GPT-in-a-Box 2.0, construit sur la plateforme de calcul et de services de données de la société, et de l’utiliser pour simplifier le déploiement de modèles d’IA et pour exécuter plus efficacement les applications d’IA/ML de l’entreprise. Cela élargira l’accès au catalogue croissant de microservices NVIDIA NIM à travers l’entreprise et à la périphérie, en aidant à accélérer les initiatives GenAI sans avoir besoin d’une équipe de data scientists.
La collaboration de Nutanix avec NVIDIA aide à simplifier l’expérience, que beaucoup d’entreprises trouvent difficile aujourd’hui, de prendre toutes les décisions nécessaires pour mettre en place des solutions d’IA. Il s’agit notamment de choisir parmi des centaines de milliers de modèles, de moteurs de service et d’infrastructures de support, tout en manquant des nouvelles compétences nécessaires pour fournir des solutions GenAI à leurs clients.
Nutanix GPT-in-a-Box simplifie la construction d’une pile prête pour l’IA, intégrée avec Nutanix Objects et Nutanix Files pour le stockage des modèles et des données, permettant aux clients de garder le contrôle sur leurs données. Les nouvelles fonctionnalités de GPT-in-a-Box 2.0 permettront également d’automatiser le déploiement et l’exécution des points de terminaison d’inférence pour une large gamme de modèles d’IA et de sécuriser l’accès au modèle en utilisant un contrôle d’accès et un audit à grain fin.
Exécutés sur la Nutanix Cloud Platform, les microservices NIM permettront une inférence d’IA transparente sur une large gamme de modèles, y compris les modèles communautaires open-source, les modèles de la NVIDIA AI Foundation et les modèles personnalisés, en tirant parti des interfaces de programmation d’applications standard de l’industrie. Pour soutenir l’intégration, Nutanix a également annoncé la certification de la plateforme logicielle NVIDIA AI Enterprise 5.0 pour rationaliser le développement et le déploiement de l’IA de niveau production, y compris NVIDIA NIM.