Les améliorations de performance d’EnterpriseDB associées avec Nutanix Database Service, fourniront aux clients des opérations de base de données plus fiables.
Nutanix et EnterpriseDB (” EDB “) annoncent, lors de la conférence .NEXT 2024 de Nutanix, à Barcelone, un partenariat élargi visant à permettre aux clients d’exploiter la puissance de PostgreSQL pour prendre en charge leurs applications et charges de travail les plus gourmandes en données et hautement sécurisées.
Avec cette solution combinée, le puissant self-service des développeurs et l’automatisation des bases de données de Nutanix Database Service (NDB) est associé aux performances et à la haute disponibilité d’EnterpriseDB, à la sécurité de l’entreprise et aux capacités de compatibilité avec Oracle. La solution vise à permettre aux clients communs d’accélérer leur adoption de PostgreSQL pour supporter à la fois les nouvelles applications cloud-natives et les applications d’entreprise existantes à l’échelle dans les centres de données sur site et les clouds publics. EnterpriseDB peut également aider à étendre les fonctionnalités au-delà des charges de travail transactionnelles pour prendre en charge les applications analytiques et infusées par l’intelligence artificielle à l’avenir.
EnterpriseDB devient, avec ce partenariat élargi, une base de données officiellement supportée par Nutanix Database Service. Les améliorations de performance d’EnterpriseDB, les capacités de sécurité avancées et les caractéristiques de compatibilité avec Oracle, associées aux intégrations de développeurs et aux capacités de gestion de base de données de Nutanix Database Service, fourniront aux clients des opérations de base de données plus fiables, des développeurs plus productifs et un temps de mise sur le marché plus rapide.
Les avantages supplémentaires pour les clients communs de Nutanix et d’EnterpriseDB sont les suivants :
- Des opérations cohérentes : Nutanix Database Service utilise l’automatisation pour simplifier le provisionnement des bases de données et les tâches d’administration comme le clonage, le patching et les sauvegardes, permettant aux DBA de gérer un nombre croissant de bases de données tout en s’assurant que les meilleures pratiques sont appliquées de manière cohérente à travers l’ensemble du parc.
- Base de données en tant que code : Nutanix Database Service permet aux équipes d’ingénierie des opérations et des plateformes d’intégrer de manière transparente les solutions d’EnterpriseDB dans les plateformes de développement. Cela permet aux développeurs de déployer des bases de données en libre-service en quelques minutes ou quelques heures au lieu d’enregistrer des tickets et d’attendre des jours ou des semaines.
- Migration simplifiée : Grâce aux fonctions de compatibilité d’EnterpriseDB et aux outils de migration associés, les clients peuvent exécuter de nombreuses applications écrites pour des bases de données commerciales avec un minimum de changements, voire aucun, ce qui permet d’accélérer et de réduire les risques de migration et de rendre les développeurs rapidement opérationnels sur Postgres.
- Infrastructure multicloud : Les équipes informatiques et opérationnelles peuvent exécuter des solutions d’EnterpriseDB à travers des clouds privés et publics sur l’infrastructure hybride multicloud de Nutanix avec un support centralisé et coordonné au niveau de la couche de données.
- Performance et fiabilité améliorées : EnterpriseDB inclut des performances avancées et des capacités de sécurité, telles que le traitement parallèle des requêtes. L’infrastructure moderne de Nutanix, quant à elle, optimise davantage les performances, l’évolutivité et la disponibilité des bases de données, rendant PostgreSQL adapté à une plus large gamme d’applications et de charges de travail critiques pour l’entreprise.
- Support client de bout en bout : Les clients bénéficient d’un support d’entreprise transparent et de bout en bout – du matériel au logiciel de base de données et aux extensions – y compris des conseils sur les meilleures pratiques, des conseils sur le dépannage des performances et des corrections de bogues du moteur de base de données à la fois de Nutanix et d’EnterpriseDB.